- 133 p.
ISBN 978-613-1516-948
Thème : SOINS INFIRMIERS
L'enseignement des soins infirmiers au niveau universitaire a débuté autour des années 1950. Depuis, la profession s'est grandement développée ainsi que ses programmes universitaires de formation. Le but de cette étude qualitative de type phénoménologique fut de décrire et comprendre la signification de l'apprentissage du caring par les étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières dans un contexte de formation par compétences. L'analyse phénoménologique a permis de décrire quatre thèmes : vivre une découverte personnelle, s'initier au concept de caring, créer des liens entre la théorie et la pratique ainsi que vivre l'expérience du caring lors des apprentissages. Enfin, l'essence phénoménologique révèle que l'apprentissage du caring signifie l'incarnation du caring. Les formateurs peuvent prendre connaissance de résultats de ce mémoire et considérer les recommandations dans la planification et l'élaboration de programmes de formation et d'évaluation pour divers types de clientèles infirmières ainsi que pour la planification, l'élaboration et la dispensation des enseignements. (note de l'éditeur)
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L'enseignement des soins infirmiers au niveau universitaire a débuté autour des années 1950. Depuis, la profession s'est grandement développée ainsi que ses programmes universitaires de formation. Le but de cette étude qualitative de type phénoménologique fut de décrire et comprendre la signification de l'apprentissage du caring par les étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières dans un contexte de formation par compétences. L'analyse ...
ETUDIANT ; APPRENTISSAGE ; CARE ; ENSEIGNEMENT ; COMPETENCE ; DEMARCHE QUALITE
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