- n° 31 - 23 p.
Thème : PAUVRETE
La crise sanitaire a amplifié des problématiques déjà existantes. Cela peut devenir une occasion d'interroger la pratique du travail social, pour apprendre à mieux lutter contre les inégalités, et plus singulièrement, les inégalités scolaires. Situé à l'interface entre familles, écoles et spécialistes, les centres psycho-médico-sociaux (CPMS° sont des observatoires privilégiés de la réalité vécue. L'auteur livre ici une perspective, qui tisse les enjeux, pour faire émerger des points de vigilance. Par définition, l'urgence ne dure pas, et pour construire la société - et l'école - de demain, il faut à la fois "réfléchir nos actions" et "agir nos réflexions"
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La crise sanitaire a amplifié des problématiques déjà existantes. Cela peut devenir une occasion d'interroger la pratique du travail social, pour apprendre à mieux lutter contre les inégalités, et plus singulièrement, les inégalités scolaires. Situé à l'interface entre familles, écoles et spécialistes, les centres psycho-médico-sociaux (CPMS° sont des observatoires privilégiés de la réalité vécue. L'auteur livre ici une perspective, qui tisse ...
INEGALITE ; MILIEU SCOLAIRE ; LUTTE ; PANDEMIE ; COVID-19 ; CRISE SANITAIRE
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