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- n° 4 - pp 186-193
Thème : AUTISME
Objectifs
Dans notre centre de référence des troubles du spectre autistique, nous rencontrons des jeunes présentant un TSA d'intensité légère avec des compétences intellectuelles et langagières dans les normes. L'objectif de cet article est de caractériser cette population en analysant le profil spécifique de ces jeunes : premiers signes d'inquiétude, âge du diagnostic par rapport aux troubles plus sévères, diagnostics antérieurs, motif du bilan. Par ailleurs, nous souhaitons porter une attention particulière aux profils des filles avec TSA.

Méthode
Nous avons réalisé une étude rétrospective exploratoire basée sur l'analyse des dossiers cliniques de patients présentant un diagnostic de Trouble du spectre autistique d'intensité légère selon le DSM-5, ayant bénéficié d'un bilan diagnostique dans notre service. À partir des dossiers cliniques des patients, nous avons comparé plusieurs éléments en distinguant pour chacun les : motifs de la demande, personnes demandeuses, éventuels diagnostics antérieurs, signes cliniques précoces communs. Nous avons pour chaque élément distingué filles et garçons.[-]

Objectifs
Dans notre centre de référence des troubles du spectre autistique, nous rencontrons des jeunes présentant un TSA d'intensité légère avec des compétences intellectuelles et langagières dans les normes. L'objectif de cet article est de caractériser cette population en analysant le profil spécifique de ces jeunes : premiers signes d'inquiétude, âge du diagnostic par rapport aux troubles plus sévères, diagnostics antérieurs, motif du ...

AUTISME ; ETUDE

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