En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SUZINA Ana Cristina 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La (non)communication populiste SUZINA Ana Cristina | DÉMOCRATIE - MOC 04/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°150385

- n° 4 - p. 2-4
Thème : POLITIQUE
Les tentatives pour expliquer l'arrivée au pouvoir de leaders populistes et extrêmement conservateurs dans le monde sont souvent associées à une discussion sur leurs stratégies de communication. Ce fut le cas lors des élections présidentielles de 2018 au Brésil, face au phénomène des fake news mais aussi lors des élections américaines et du Brexit. Cet article propose d'aller au-delà de l'analyse de l'usage des médias eux-mêmes, pour comprendre les mécanismes sous-jacents à l'appropriation de la communication dans le populisme et à quel point cela nuit à la démocratie.[-]

Les tentatives pour expliquer l'arrivée au pouvoir de leaders populistes et extrêmement conservateurs dans le monde sont souvent associées à une discussion sur leurs stratégies de communication. Ce fut le cas lors des élections présidentielles de 2018 au Brésil, face au phénomène des fake news mais aussi lors des élections américaines et du Brexit. Cet article propose d'aller au-delà de l'analyse de l'usage des médias eux-mêmes, pour comprendre ...

SOCIETE ; POLITIQUE ; POPULISME ; COMMUNICATION ; MEDIA ; DEMOCRATIE

... Lire [+]

Paniers