En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HERMAN-BREDEL Josépha 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Réaliser une exposition BERNUSSOU Marie-Josée ; HERMAN-BREDEL Josépha ; VIALA Anne-Marie | RETZ 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 1.136 - Doc n°52230

- 64 p.
ISBN 2-725625211
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Cet ouvrage présente les différentes étapes d'un projet d'exposition à l'école, depuis sa conception jusqu'à sa réalisation. Données pratiques, éclairages théoriques, objectifs pédagogiques+ cd rom
A l'usage des étudiants et enseignants

EXPOSITION ; PROJET ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le conte et l'apprentissage de la langue : Maternelle/CP POPET Anne ; HERMAN-BREDEL Josépha | RETZ 2002

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 1.172 - Doc n°137690

- 184 p.
ISBN 978-2-7256-2158-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Le conte est rituellement ancré dans la pratique de l'école maternelle, au même titre que les comptines, les rondes et autres jeux chantés et dansés. Cependant, face à l'inflation de l'écrit et à la prégnance des images, il convient de lui accorder une place de choix. En effet, s'il permet d'une part d'accéder à un véritable patrimoine culturel, il favorise d'autre part l'appropriation des structures de la langue tout en induisant un véritable travail cognitif au service des autres apprentissages. La pratique du conte, telle qu'elle est proposée dans cet ouvrage, s'inscrit donc parfaitement dans le cadre des activités spécifiques au domaine de la maîtrise de la langue à l'école primaire.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Le conte est rituellement ancré dans la pratique de l'école maternelle, au même titre que les comptines, les rondes et autres jeux chantés et dansés. Cependant, face à l'inflation de l'écrit et à la prégnance des images, il convient de lui accorder une place de choix. En effet, s'il permet d'une part d'accéder à un véritable patrimoine culturel, il favorise d'autre part l'appropriation des structures de la langue tout en induisant un véritable ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; ANIMATION ; LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; PEDAGOGIE ; CONTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Réaliser une exposition BERNUSSOU Marie-Josée ; HERMAN-BREDEL Josépha ; VIALA Anne-Marie | RETZ 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 1.136 - Doc n°155545

- 64 p.
ISBN 2-725625211
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Cet ouvrage présente les différentes étapes d'un projet d'exposition à l'école, depuis sa conception jusqu'à sa réalisation. Données pratiques, éclairages théoriques, objectifs pédagogiques+ cd rom
A l'usage des étudiants et enseignants

EXPOSITION ; PROJET ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers