En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HERVE Guy 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 347 p.
ISBN 2-296-00960-3
Thème : PEDAGOGIE
Comment apprendre dans un milieu scolaire déconcertant, trop éloigné de ses préocupations d'enfants ? Quand des difficultés d'inscription culturelle, d'investissement affectif et cognitif des apprentissages freinent la réussite scolaire, le rééducateur propose aux jeunes élèves une démarche originale. Au fil des pages, le lecteur découvre les actions conduites par les adultes en amont de l'aide, puis les suivis au quotidien dans leur complexité. Théories et techniques professionnelle argumentée, ancrée dans une intention propement éducative. A ce titre et par la vision de l'enfant-élève qu'il propose, cet ouvrage est riche d'enseignements pour tous les acteurs de l'éducation.[-]

Comment apprendre dans un milieu scolaire déconcertant, trop éloigné de ses préocupations d'enfants ? Quand des difficultés d'inscription culturelle, d'investissement affectif et cognitif des apprentissages freinent la réussite scolaire, le rééducateur propose aux jeunes élèves une démarche originale. Au fil des pages, le lecteur découvre les actions conduites par les adultes en amont de l'aide, puis les suivis au quotidien dans leur complexité. ...

PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; COMPETENCE ; REEDUCATION

... Lire [+]

Paniers