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Documents MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE WALLONIE BRUXELLES 6 résultats

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MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE WALLONIE BRUXELLES
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- 80 p.
Thème : PROSTITUTION
Cet état des lieux part d'un projet pilote dont le but est de cerner la problématique des mineurs et de la prostitution et d'y apporter des mesures plus adéquates. Ce rapport rend compte de la première phase du projet pilote.

PROSTITUTION ; MINEUR D'AGE ; AIDE A LA JEUNESSE ; INTERVENTION ; PRISE EN CHARGE

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- 26 p.
Thème : PAUVRETE
Dans le cadre de la participation de la Communauté française à l'Année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, la Direction générale de l'aide à la jeunesse, l'Office de la Naissance et de l'Enfance et le Délégué général aux droits de l'enfant ont décidé d'organiser un cycle de séminaires sur le thème "Comment contribuer à la réduction des inégalités sociales dans le champ socio-éducatif?"
Ces séminaires se sont inscrits dans la continuité du rapport du Délégué général aux droits de l'enfant relatif aux incidences et aux conséquences de la pauvreté sur les enfants, les jeunes et leurs familles; ce travail avait mis en exergue une série de recommandations et de questions formulées par les bénéficiaires de l'aide sociale que le Délégué général s'était engagé à relayer aux différents niveaux de pouvoir concernés.[-]

Dans le cadre de la participation de la Communauté française à l'Année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, la Direction générale de l'aide à la jeunesse, l'Office de la Naissance et de l'Enfance et le Délégué général aux droits de l'enfant ont décidé d'organiser un cycle de séminaires sur le thème "Comment contribuer à la réduction des inégalités sociales dans le champ socio-éducatif?"
Ces séminaires se sont inscrits ...

PAUVRETE ; LUTTE ; INEGALITE SOCIALE ; CONDITIONS DE VIE

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- 335 p.
Thème : SOCIETE
Ce volume est le reflet d'un cycle de séminaires qui se sont tenus au cours de l'année 1999,dans le cadre de l'année internationale des personnes âgées. Ces séminaires se sont particulièrement intéressés aux relations tant intergénérationnelles qu'interculturelles, aux échanges, à la mémoire, à la transmission. Pour une société de tous les âges mais aussi de toutes les cultures.

SOCIETE ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; IDENTITE CULTURELLE ; CITOYENNETE ; DIGNITE HUMAINE ; MEMOIRE ; TRANSMISSION

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Filles-garçons, égaux dans l'enseignement ? BRAUNS Nadine | MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE WALLONIE BRUXELLES 2010

OUTILTHEQUE
brochure - Cote : Annoncer La Couleur - Doc n°73530

- 14 p.
ISBN 1376-697X
Thème : GENRE
L'école a connu des transformations profondes et nombreuses. Terrain privilégié des politiques de cohésion sociale, elle a indéniablement un rôle intégrateur et émancipateur à jouer. Mais si l'égalité sociale est au coeur des politiques d'enseignement depuis les années 60, elle inclut rarement la dimension du genre. Mis à part l'occasion de (encore trop rares) relevés statistiques, le questionnement du genre surgit tout au plus en cas de conflit ou de choix "atypique" d'un ou d'une élève pour une option dite "de fille" ou "de garçon". Une lecture sous l'angle du genre de notre système éducatif est pourtant riche d'enseignement.[-]

L'école a connu des transformations profondes et nombreuses. Terrain privilégié des politiques de cohésion sociale, elle a indéniablement un rôle intégrateur et émancipateur à jouer. Mais si l'égalité sociale est au coeur des politiques d'enseignement depuis les années 60, elle inclut rarement la dimension du genre. Mis à part l'occasion de (encore trop rares) relevés statistiques, le questionnement du genre surgit tout au plus en cas de conflit ...

GENRE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; MILIEU SCOLAIRE ; DISCRIMINATION ; ORIENTATION SCOLAIRE ; STEREOTYPE ; CONDITION DE LA FEMME

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- 26 p.
Thème : PAUVRETE
Dans le cadre de la participation de la Communauté française à l'Année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, la Direction générale de l'aide à la jeunesse, l'Office de la Naissance et de l'Enfance et le Délégué général aux droits de l'enfant ont décidé d'organiser un cycle de séminaires sur le thème "Comment contribuer à la réduction des inégalités sociales dans le champ socio-éducatif?"
Ces séminaires se sont inscrits dans la continuité du rapport du Délégué général aux droits de l'enfant relatif aux incidences et aux conséquences de la pauvreté sur les enfants, les jeunes et leurs familles; ce travail avait mis en exergue une série de recommandations et de questions formulées par les bénéficiaires de l'aide sociale que le Délégué général s'était engagé à relayer aux différents niveaux de pouvoir concernés.[-]

Dans le cadre de la participation de la Communauté française à l'Année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, la Direction générale de l'aide à la jeunesse, l'Office de la Naissance et de l'Enfance et le Délégué général aux droits de l'enfant ont décidé d'organiser un cycle de séminaires sur le thème "Comment contribuer à la réduction des inégalités sociales dans le champ socio-éducatif?"
Ces séminaires se sont inscrits ...

PAUVRETE ; LUTTE ; INEGALITE SOCIALE ; CONDITIONS DE VIE

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- 296 p.
Thème : PAUVRETE
Cette deuxième édition s'appuie sur l'acquis de la première, éditée en 2006, tout en tirant les fruits du travail effectué par le Comité de pilotage au cours de la période 2006-2007. Une autre approche de l'analyse des besoins est proposée, l'analyse de l'offre a été approfondie et restructurée.

LUTTE ; ADULTE ; EDUCATION ; ANALPHABETISME ; ALPHABÉTISATION ; PAUVRETE

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