- 137 p.
Thème : COMMUNICATION
La publicité ne se donne aucune limite : son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n'est pas sans inquiéter. Cette tendance à l'arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public.
Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle? Quels sont les soubassements idéologiques de cette immixion? Quelles sont les forces économiques qui la sous-tendent? Quelles sont les statégies mises en oeuvre? Quelles en sont les conséquences? Pourquoi et comment résister, collectivement et individuellement?
[-]
La publicité ne se donne aucune limite : son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n'est pas sans inquiéter. Cette tendance à l'arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public.
Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle? Quels sont les soubassements idéologiques de ...
PUBLICITE ; ECOLE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; RESISTANCE
... Lire [+]