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Développement du jeune enfant : Motricité, perception, cognition VAUCLAIR Jacques | BELIN 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/VAU - Doc n°76871

- 255 p.
ISBN 978-2-7011-3490-1
Thème : ENFANCE
Depuis une trentaine d'années, les travaux des psychologues ont bouleversé nos conceptions sur le développement du jeune enfant. La diversité des connaissances acquises par le nouveau-né et le petit enfant au cours des deux premières années de la vie est étonnante. C'est à l'exposé de ces recherches contemporaines en psychologie de la perception, de la motricité et de la cognition de l'enfant que cet enfant que cet ouvrage est consacré, avec une attention particulière portée aux procédures de recherche qui rendent possible de telles études.[-]

Depuis une trentaine d'années, les travaux des psychologues ont bouleversé nos conceptions sur le développement du jeune enfant. La diversité des connaissances acquises par le nouveau-né et le petit enfant au cours des deux premières années de la vie est étonnante. C'est à l'exposé de ces recherches contemporaines en psychologie de la perception, de la motricité et de la cognition de l'enfant que cet enfant que cet ouvrage est consacré, avec ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; PETITE ENFANCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

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- n° 4 - p. 365-464
Thème : ENFANCE
Comparer les compétences de différentes espèces animales a toujours été une source de connaissance, non seulement sur l'évolution des espèces, mais aussi sur les comportements humains. Le thème du pointage se prête bien à ces comparaisons, en particulier dans ce numéro, coordonné par deux spécialistes du pointage chez les primates non humains et les jeunes primates humains. L'attrait de ce numéro réside dans sa cohérence d'ensemble. Voici des spécialistes des primates non humains qui discutent de la signification du pointage en se référant à ses fonctions chez les primates que nous sommes, et voici des spécialistes du développement humain qui regardent l'évolution de la fonctionnalité du pointage en référence à son usage chez différents singes. Bien écrits par des spécialistes renommés, ces articles très documentés se répondent et forment de ce fait une collection unique et homogène d'information de haut niveau, à laquelle contribue la synthèse de l'après-propos par Georges Chapouthier, philosophe et biologiste.[-]

Comparer les compétences de différentes espèces animales a toujours été une source de connaissance, non seulement sur l'évolution des espèces, mais aussi sur les comportements humains. Le thème du pointage se prête bien à ces comparaisons, en particulier dans ce numéro, coordonné par deux spécialistes du pointage chez les primates non humains et les jeunes primates humains. L'attrait de ce numéro réside dans sa cohérence d'ensemble. Voici des ...

ENFANCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COMMUNICATION ; COMPETENCE ; ANIMAL ; OBSERVATION

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