En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents THIRIET Jean-François 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Se préparer à résoudre un conflit ... au travail THIRIET Jean-François | GERESO ÉDITION 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 331.4/THI - Doc n°115581

- 153 p.
ISBN 978-2-35953-021-6
Thème : TRAVAIL
Comment gérer positivement les relations difficiles dans le milieu professionnel ? Voilà la question de cet ouvrage. Pas à pas, l'auteur nous guide de la compréhension du conflit existant à sa résolution en quatre étapes : préparation mentale, préparation émotionnelle, préparation physique et environnement, préparation verbale.

TRAVAIL ; MILIEU PROFESSIONNEL ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; CONFLIT ; GESTION ; MEDIATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Conflits au travail : passer de la crise à l'opportunité en 4 étapes THIRIET Jean-François | GERESO ÉDITION 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 650/THI - Doc n°163278

- 147 p.
ISBN 978-2-388903565
Thème : VIE PROFESSIONNELLE
"Qu'on les recherche ou qu'on les évite, les conflits font partie de notre quotidien ! Avec qui suis-je vraiment en conflit ? Ai-je intérêt à résoudre ce conflit ? Comment gérer mon émotion et utiliser celle de l'autre de façon constructive ? Quelle posture adopter ? Comment exprimer ma colère de façon juste ? Que faire quand le conflit est résolu et qu'il reste la blessure ?... Salarié, manager ou dirigeant, vous découvrirez dans ce livre des clés de compréhension et d'action qui vous permettront de développer votre capacité à gérer positivement les conflits. Et si les conflits en entreprise comportent des enjeux spécifiques, leur résolution dans la vie privée et au travail demande la même préparation mentale, émotionnelle, physique et verbale. À l'appui d'outils pratiques utilisables au quotidien, l'auteur explique qu'il est possible de dénouer les situations même les plus difficiles pour mieux travailler ensemble. Savoir écouter ou savoir dire non : pour trouver l'équilibre et passer de la crise à l'opportunité !."
(note de l'éditeur)[-]

"Qu'on les recherche ou qu'on les évite, les conflits font partie de notre quotidien ! Avec qui suis-je vraiment en conflit ? Ai-je intérêt à résoudre ce conflit ? Comment gérer mon émotion et utiliser celle de l'autre de façon constructive ? Quelle posture adopter ? Comment exprimer ma colère de façon juste ? Que faire quand le conflit est résolu et qu'il reste la blessure ?... Salarié, manager ou dirigeant, vous découvrirez dans ce livre des ...

TRAVAIL ; CONFLIT ; GESTION DES CONFLITS ; CONFLIT DU TRAVAIL ; EMOTIONS ; MANAGEMENT

... Lire [+]

Paniers