- 276 p.
ISBN 2-13-048743-9
Thème : FORMATION
La notion d'autoformation fait l'objet d'un foisonnement de publications, colloques et manifestations. Les formateurs et enseignants s'en réclament pour redonner toute sa place au "sujet apprenant" dans l'ingénierie pédagogique, tandis que les gestionnaires et responsables de formation s'y réfèrent dans le souci d'optimiser les réponses éducatives. Cette notion a besoin d'être consolidée sur le plan théorique dans sa triple dimension de psychopédagogie, d'ingénierie éducative et de sociologie. Les auteurs de ce livre font le point sur ces trois "entrées" dans le monde de l'autoformation favorisant ainsi une lecture plurielle.
[-]
La notion d'autoformation fait l'objet d'un foisonnement de publications, colloques et manifestations. Les formateurs et enseignants s'en réclament pour redonner toute sa place au "sujet apprenant" dans l'ingénierie pédagogique, tandis que les gestionnaires et responsables de formation s'y réfèrent dans le souci d'optimiser les réponses éducatives. Cette notion a besoin d'être consolidée sur le plan théorique dans sa triple dimension de ...
EDUCATION ; FORMATION ; AUTOFORMATION ; PSYCHOPEDAGOGIE ; SOCIOLOGIE ; ADULTE - FORMATION
... Lire [+]