- 267 p.
ISBN 978-2-87003-466-8
Thème : PEDAGOGIE
Dans un premier livre « Les compétences négligées par l'école », les auteurs ont présenté des compétences, dont tout le monde dit qu'elle sont essentielles mais dont l'école s'occupe trop peu, laissant leur enseignement aux seules familles (avec toutes les inégalités sociales que cela entraîne). Ce premier ouvrage développait une méthode pour enseigner ces compétences. Ce second volume met l'accent sur des pistes concrètes pour enseigner ces compétences.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Dans un premier livre « Les compétences négligées par l'école », les auteurs ont présenté des compétences, dont tout le monde dit qu'elle sont essentielles mais dont l'école s'occupe trop peu, laissant leur enseignement aux seules familles (avec toutes les inégalités sociales que cela entraîne). Ce premier ouvrage développait une méthode pour enseigner ces compétences. Ce second volume met l'accent sur des pistes concrètes pour enseigner ces ...
PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; COMPETENCE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; EDUCATION FAMILIALE
... Lire [+]