En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DEGAVRE Florence 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 10 - p. 2-3
Thème : AIDE A DOMICILE
La pandémie a rendu visibles certains métiers traditionnellement dévalorisés tels que l'accompagnement à domicile : aides-familiales, aides-ménagères, aides-soignantes, gardes à domicile . Mais elle a aussi aggravé leur situation. Elle a porté au-devant de la scène nombre de leurs enjeux, liés notamment à la faible reconnaissance des métiers féminisés ainsi qu'à la position d'infériorité de certain∙es intervenant∙es du secteur socio-sanitaire dans la gestion de la crise. Des pistes pour permettre de « travailler avec le virus » doivent être discutées et mises en place pour que ces métiers essentiels continuent de fonctionner et de rester attractifs.[-]

La pandémie a rendu visibles certains métiers traditionnellement dévalorisés tels que l'accompagnement à domicile : aides-familiales, aides-ménagères, aides-soignantes, gardes à domicile . Mais elle a aussi aggravé leur situation. Elle a porté au-devant de la scène nombre de leurs enjeux, liés notamment à la faible reconnaissance des métiers féminisés ainsi qu'à la position d'infériorité de certain∙es intervenant∙es du secteur socio-sanitaire ...

EPIDEMIE ; CRISE ; AIDE A DOMICILE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RECONNAISSANCE ; CONDITIONS DE TRAVAIL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 7-8 - p.19-21
Thème : ENSEIGNEMENT
Les innovations pédagogiques dans l'enseignement universitaire font l'objet d'un intérêt croissant, tant dans la littérature scientifique que chez les acteurs et actrices des politiques d'enseignement. De natures très diverses, elles sont au cœur des stratégies d'adaptation des universités aux problématiques sociétales émergentes, tout en étant considérées comme une source importante de motivation à apprendre (pour l'étudiant.e) et à enseigner (pour l'enseignat.e). En mobilisant le jeu et la simulation au sein de groupe d'étudiant.es, le théâtre théorique (TT) permet de réfléchir aux grands enjeux sociétaux tout en démontrant la valeur des travaux de recherches et des théories.[-]

Les innovations pédagogiques dans l'enseignement universitaire font l'objet d'un intérêt croissant, tant dans la littérature scientifique que chez les acteurs et actrices des politiques d'enseignement. De natures très diverses, elles sont au cœur des stratégies d'adaptation des universités aux problématiques sociétales émergentes, tout en étant considérées comme une source importante de motivation à apprendre (pour l'étudiant.e) et à enseigner ...

ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; INNOVATION ; THEATRE-ACTION ; MOTIVATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Paniers