Le théâtre théorique : une innovation au service de l'apprentissage à l'université
DEGAVRE Florence ; COLLIN Mathilde
07-08/2021
7-8
p.19-21
ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; INNOVATION ; THEATRE-ACTION ; MOTIVATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE
156286
Centre de Ressources Documentaires
Les innovations pédagogiques dans l'enseignement universitaire font l'objet d'un intérêt croissant, tant dans la littérature scientifique que chez les acteurs et actrices des politiques d'enseignement. De natures très diverses, elles sont au cœur des stratégies d'adaptation des universités aux problématiques sociétales émergentes, tout en étant considérées comme une source importante de motivation à apprendre (pour l'étudiant.e) et à enseigner (pour l'enseignat.e). En mobilisant le jeu et la simulation au sein de groupe d'étudiant.es, le théâtre théorique (TT) permet de réfléchir aux grands enjeux sociétaux tout en démontrant la valeur des travaux de recherches et des théories.
Thème : ENSEIGNEMENT
Langue : Français
Date encodage : 15/09/2021