En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le théâtre théorique : une innovation au service de l'apprentissage à l'université

Paniers
article

DEGAVRE Florence ; COLLIN Mathilde

DÉMOCRATIE - MOC

07-08/2021

7-8

p.19-21

ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; INNOVATION ; THEATRE-ACTION ; MOTIVATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

156286

Centre de Ressources Documentaires

0

Les innovations pédagogiques dans l'enseignement universitaire font l'objet d'un intérêt croissant, tant dans la littérature scientifique que chez les acteurs et actrices des politiques d'enseignement. De natures très diverses, elles sont au cœur des stratégies d'adaptation des universités aux problématiques sociétales émergentes, tout en étant considérées comme une source importante de motivation à apprendre (pour l'étudiant.e) et à enseigner (pour l'enseignat.e). En mobilisant le jeu et la simulation au sein de groupe d'étudiant.es, le théâtre théorique (TT) permet de réfléchir aux grands enjeux sociétaux tout en démontrant la valeur des travaux de recherches et des théories.

Thème : ENSEIGNEMENT

Langue : Français

Date encodage : 15/09/2021

Contenu dans

  • [périodique] Démocratie / Editeur responsable GEORIS Pierre. CIEP, 07/2021, n° 7-8. - 23 p.
Paniers