- 270 p.
ISBN 2-86750-022-2
Thème : PEDAGOGIE
En 1971 paraissait, sous la direction de Georges Lapassade, un ouvrage qui faisait le point pour la première fois sur les expériences d'autogestion pédagogiques en France, particulièrement sur celle de l'école de Gennevilliers telle qu'elle se développait depuis 1964. Si, depuis la fin des années 1970, la question de l'autogestion pédagogique n'était pratiquement plus à l'ordre du jour dans les milieux universitaires, elle a retrouvé son actualité chez un certain nombre de militants et de praticiens de l'éducation antiautoritaire. Or, rien, depuis la parution de "L'autogestion pédagogique", n'a été entrepris pour rendre compte de ces nouvelles expériences. Cet ouvrage collectif, plus qu'une simple présentation des travaux en cours, a été conçu pour engager, 30 ans après leurs débuts, une réflexion sur les pédagogies autogestionnaires dans les champs éducatifs.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
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En 1971 paraissait, sous la direction de Georges Lapassade, un ouvrage qui faisait le point pour la première fois sur les expériences d'autogestion pédagogiques en France, particulièrement sur celle de l'école de Gennevilliers telle qu'elle se développait depuis 1964. Si, depuis la fin des années 1970, la question de l'autogestion pédagogique n'était pratiquement plus à l'ordre du jour dans les milieux universitaires, elle a retrouvé son ...
PEDAGOGIE ; AUTOGESTION ; AUTONOMIE ; EDUCATION ; PARTICIPATION
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