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Directeur des soins et qualité de vie au travail LAIGNEL Laurence | SOINS CADRES novembre 2017

HEPN Campus
* Article - - Doc n°134366

- n° 104 - p. 39-40
Thème : SOINS INFIRMIERS
Le directeur des soins est le premier garant de la qualité de vie au travail de ses équipes. En ce sens, du fait de son rôle et de ses responsabilités, il constitue un rouage fondateur tant en établissement qu'en institut. Créer du collectif, permettre l'expression et l'action sans inquiétudes, rendre les organisations apprenantes, conduire le changement sont, pour lui, autant de défis au quotidien.

CADRE (INFIRMIER OU ENTREPRISE) ; DIRECTION ; QUALITE DE VIE ; TRAVAIL ; EQUIPE SOIGNANTE ; RESPONSABILITE

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Attractivité et fidélisation (dossier) MANGEONJEAN Francis ; RUFAT Olivia ; LAIGNEL Laurence ; ET AL. | SOINS CADRES septembre 2021

HEPN Campus
* Article - - Doc n°157147

- n° 129 - p. 13-61
Thème : MANAGEMENT
Au sommaire :
-Un besoin d'innovation managériale
-Fonder l'attractivité sur une stratégie de fidélisation : les enseignements du modèle du Magnet Hospital
-DS et DRH, une coopération au service de l'attractivité et de la fidélisation
-Attractivité et fidélisation dans les métiers du soin, enjeux et défis
-La communication, un outil d'attractivité et de fidélisation des professionnels de santé
-Une démarche de recrutement pour développer l'attractivité dans un CHU
-La gestion des talents, un levier d'attractivité et un gage de fidélisation
-Les open badges, un attracteur étrange pour une création de valeur collective
-Les attentes des étudiants en soins infirmiers dans la fonction publique hospitalière
-Attractivité et fidélisation, inspirations internationales pour un service en proximité
-Le parcours professionnalisant en psychiatrie comme vecteur d'attractivité
-Attractivité et fidélisation des professionnels du soin, penser la sécurité psychologique
-Établissements de santé, comment se rendre attractifs ?[-]

Au sommaire :
-Un besoin d'innovation managériale
-Fonder l'attractivité sur une stratégie de fidélisation : les enseignements du modèle du Magnet Hospital
-DS et DRH, une coopération au service de l'attractivité et de la fidélisation
-Attractivité et fidélisation dans les métiers du soin, enjeux et défis
-La communication, un outil d'attractivité et de fidélisation des professionnels de santé
-Une démarche de recrutement pour développer ...

MANAGEMENT ; INNOVATION ; CADRE (INFIRMIER OU ENTREPRISE) ; RECRUTEMENT ; METIER ; ETUDIANT ; SOINS INFIRMIERS ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; PARCOURS DE SOINS

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