- 110 p.
Thème : MIGRATION
L'auteure a orienté ses recherches d'un point de vue culturel, sociologique et psychologique afin de comprendre ce que vivait les migrants au quotidien. Ensuite, elle a exploré comment, en tant qu'éducatrice spécialisée, elle pouvait accompagner les migrants et les personnes de la société d'accueil à créer un lien social au sein de la maison de quartier. La réflexion qu'elle souhaite mener dans ce travail est centrée sur la démarche interculturelle, l'approche rogérienne et la posture de marginal-sécant de l'éducateur.
[-]
L'auteure a orienté ses recherches d'un point de vue culturel, sociologique et psychologique afin de comprendre ce que vivait les migrants au quotidien. Ensuite, elle a exploré comment, en tant qu'éducatrice spécialisée, elle pouvait accompagner les migrants et les personnes de la société d'accueil à créer un lien social au sein de la maison de quartier. La réflexion qu'elle souhaite mener dans ce travail est centrée sur la démarche int...
MIGRANT ; QUARTIER ; LIEN ; SOCIAL ; EDUCATION SPECIALISEE ; EDUCATEUR ; ROLE ; AIDE A LA VIE JOURNALIERE ; ACCOMPAGNEMENT ; MAISON D'ACCUEIL ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; ASPECT CULTUREL ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; ROGERS, CARL (1902-1987)
... Lire [+]