En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

"Entre deux mondes" : En quoi une "présence" éducative en maison de quartier peut favoriser le lien social des migrants habitant dans un quartier ?

Paniers
Travail Fin Etude

HDOURI Malika

2023

110 p.

EDUC/2023/29

MIGRANT ; QUARTIER ; LIEN ; SOCIAL ; EDUCATION SPECIALISEE ; EDUCATEUR ; ROLE ; AIDE A LA VIE JOURNALIERE ; ACCOMPAGNEMENT ; MAISON D'ACCUEIL ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; ASPECT CULTUREL ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; ROGERS, CARL (1902-1987)

165221

Centre de Ressources Documentaires

0

L'auteure a orienté ses recherches d'un point de vue culturel, sociologique et psychologique afin de comprendre ce que vivait les migrants au quotidien. Ensuite, elle a exploré comment, en tant qu'éducatrice spécialisée, elle pouvait accompagner les migrants et les personnes de la société d'accueil à créer un lien social au sein de la maison de quartier. La réflexion qu'elle souhaite mener dans ce travail est centrée sur la démarche interculturelle, l'approche rogérienne et la posture de marginal-sécant de l'éducateur.

Année scolaire : 2022-2023

Section : Éducateur spécialisé

Thème : MIGRATION

Date encodage : 27/03/2023

Paniers