En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents OBERTELLI Patrick 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Tensions identitaires et accompagnement professionnel ROQUET Pascal ; COHEN-SCALI Valérie ; OBERTELLI Patrick | L'HARMATTAN 2022

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 374/ROQ - Doc n°166814

- 281 p.
ISBN 978-2-14-030519-1
Thème : ENSEIGNEMENT
Comment appréhender les processus de tensions identitaires des individus situés dans des contextes d'apprentissage, de formation ou d'activité professionnelle ? Les auteurs analysent les processus complexes de la formation et de la professionnalisation des métiers de l'accompagnement, centrés sur la relation à autrui : animation, éducation, formation, industrie, insertion, médico-social, santé. Les résultats présentés, issus de travaux de recherche réalisés dans le cadre du laboratoire de formation des adultes du CNAM, ouvrent de nouvelles perspectives de transformation des pratiques professionnelles au sein d'organisations marquées par des formes de rationalisation de leur gouvernance. Ces transformations conduisent les professionnels à recomposer leur identité de manière plus singulière en se heurtant à des conflits et des temps d'incertitude.
(note de l'éditeur)[-]

Comment appréhender les processus de tensions identitaires des individus situés dans des contextes d'apprentissage, de formation ou d'activité professionnelle ? Les auteurs analysent les processus complexes de la formation et de la professionnalisation des métiers de l'accompagnement, centrés sur la relation à autrui : animation, éducation, formation, industrie, insertion, médico-social, santé. Les résultats présentés, issus de travaux de ...

PEDAGOGIE ; ADULTE - FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; VIE PROFESSIONNELLE ; TRAVAIL SOCIAL ; RELATION AUX AUTRES ; IDENTITE ; RADICALISATION ; ENSEIGNANT - FORMATION ; DIVERSITE ; DISCRIMINATION

... Lire [+]

Paniers