- n° 797 - p. 1 + 22-23
Thème : SOCIETE
Depuis quelques mois, France Inter s'enorgueillit d'être la radio la plus écoutée du pays : 6,1 millions d'auditeurs chaque jour, selon la dernière enquête Médiamétrie. Soit. Mais que valent ses émissions et, surtout, à qui sont-elles destinées ? Au fil des innovations (et des purges), la machine est devenue plus performante et moins surprenante. Sociologiquement, idéologiquement, la chaîne généraliste du service public, censée « donner une image la plus réaliste possible de la société française », semble s'adresser à une France particulière. Au point de mépriser les auditeurs qu'elle juge indignes de ses lumières ?
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Depuis quelques mois, France Inter s'enorgueillit d'être la radio la plus écoutée du pays : 6,1 millions d'auditeurs chaque jour, selon la dernière enquête Médiamétrie. Soit. Mais que valent ses émissions et, surtout, à qui sont-elles destinées ? Au fil des innovations (et des purges), la machine est devenue plus performante et moins surprenante. Sociologiquement, idéologiquement, la chaîne généraliste du service public, censée « donner une ...
MEDIA ; RADIO ; ECOUTE ; PUBLIC ; AUDIOVISUEL ; DISCRIMINATION ; CLASSE SOCIALE
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