Bien s'entendre pour apprendre: Réduire les conflits et accroître la coopération du préscolaire au 3e cycle
2003
181 p.
978-2-89461949-0
ECO 3.47
GESTION DE CLASSE ; COOPERATION ; GESTION DES CONFLITS ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMMUNICATION ; ECOUTE ; RESPECT ; CONSEIL DE COOPERATION ; RELATIONS DE GROUPE ; AFFIRMATION DE SOI ; INTIMIDATION
150048
Centre de Ressources Documentaires
Ce manuel s'adresse aux enseignants des classes maternelles et primaires souhaitant créer un climat bienveillant et coopératif. Il propose 21 situations d'apprentissage visant l'entraide, les compétences psychosociales, la coopération, la gestion des conflits, la réaction face à l'intimidation...Pour chaque situation, une fiche apporte une assise théorique, des concepts, des lignes directrices, des stratégies pratiques (mise en situation, déroulement, activités à faire à l'école ou à la maison...) et des fiches support
reproductibles.
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Collection : chenelière education
Date encodage : 19/08/2020