En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Autisme, jeux sérieux et robotique : réalité tangible ou abus de langage ?

Paniers
article

COHEN David ; GROSSARD Charline ; XAVIER Jean ; ET AL.

ANNALES MEDICO PSYCHOLOGIQUES

Juin 2017

5

p. 438-445

AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE ; JEU THERAPEUTIQUE ; ROBOT ; EDUCATION ; SOCIALISATION ; COMMUNICATION ; ROBOTIQUE

131332

Centre de Ressources Documentaires

0

Le nombre d'études sur l'utilisation des technologies de l'information, de la communication et de la robotique au service des enfants autistes a progressé rapidement au cours des 15 dernières années. Les auteurs détaillent les espoirs, mais aussi les écueils et les verrous technologiques des deux domaines les plus dynamiques, à savoir : 1) la réalisation de jeux sérieux destinés à entraîner des habiletés spécifiques (reconnaissance des émotions. Interactions sociales) ; 2) les interactions avec des robots.

N° volume : 175

Thème : AUTISME

Date encodage : 15/06/2017

Contenu dans

Paniers