- n° 5 - p. 438-445
Thème : AUTISME
Le nombre d'études sur l'utilisation des technologies de l'information, de la communication et de la robotique au service des enfants autistes a progressé rapidement au cours des 15 dernières années. Les auteurs détaillent les espoirs, mais aussi les écueils et les verrous technologiques des deux domaines les plus dynamiques, à savoir : 1) la réalisation de jeux sérieux destinés à entraîner des habiletés spécifiques (reconnaissance des émotions. Interactions sociales) ; 2) les interactions avec des robots.
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Le nombre d'études sur l'utilisation des technologies de l'information, de la communication et de la robotique au service des enfants autistes a progressé rapidement au cours des 15 dernières années. Les auteurs détaillent les espoirs, mais aussi les écueils et les verrous technologiques des deux domaines les plus dynamiques, à savoir : 1) la réalisation de jeux sérieux destinés à entraîner des habiletés spécifiques (reconnaissance des émotions. ...
AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE ; JEU THERAPEUTIQUE ; ROBOT ; EDUCATION ; SOCIALISATION ; COMMUNICATION ; ROBOTIQUE
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