En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents XAVIER Jean 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xxi, 474 p.
ISBN 978-2-257-20609-1
Thème : ENFANCE
Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et , plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et , plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte.
(Texte repris, en partie, au dos de ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; SCIENCES COGNITIVES ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; INTELLIGENCE ; TROUBLE ; MEMOIRE ; PRISE EN CHARGE ; DYSCALCULIE ; ATTENTION ; HYPERACTIVITE ; LANGAGE ; DYSPRAXIE ; AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; HAUT POTENTIEL ; APPRENTISSAGE ; SCOLARITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 5 - p. 438-445
Thème : AUTISME
Le nombre d'études sur l'utilisation des technologies de l'information, de la communication et de la robotique au service des enfants autistes a progressé rapidement au cours des 15 dernières années. Les auteurs détaillent les espoirs, mais aussi les écueils et les verrous technologiques des deux domaines les plus dynamiques, à savoir : 1) la réalisation de jeux sérieux destinés à entraîner des habiletés spécifiques (reconnaissance des émotions. Interactions sociales) ; 2) les interactions avec des robots.[-]

Le nombre d'études sur l'utilisation des technologies de l'information, de la communication et de la robotique au service des enfants autistes a progressé rapidement au cours des 15 dernières années. Les auteurs détaillent les espoirs, mais aussi les écueils et les verrous technologiques des deux domaines les plus dynamiques, à savoir : 1) la réalisation de jeux sérieux destinés à entraîner des habiletés spécifiques (reconnaissance des émotions. ...

AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE ; JEU THERAPEUTIQUE ; ROBOT ; EDUCATION ; SOCIALISATION ; COMMUNICATION ; ROBOTIQUE

... Lire [+]

Paniers