Non-binarité et transidentités à l'adolescence : une revue de la littérature
POIRIER F. ; CONDAT A. ; LAUFER L. ; ET AL.
NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE
09-10/2019
5-6
p. 268-285
ADOLESCENCE ; IDENTITE SEXUELLE ; GENRE ; ACCOMPAGNEMENT ; TRANSGENRE
145253
Centre de Ressources Documentaires
Depuis quelques années, la littérature scientifique internationale prend davantage en compte les situations où l'identité de genre n'est pas conventionnellement homme ou femme. Si les notions binaires de transidentité ou de dysphorie de genre sont bien reconnues, les auteurs proposent dans ce travail une revue de la littérature d'un phénomène émergeant, la non-binarité et l'accompagnement médical qui peut être fait. Au-delà du tour des différentes recherches, ils ont essayé de dégager l'intérêt de mieux circonscrire la notion d'identité non binaire en clinique et son appréhension par les professionnels de santé. Si les chercheurs tentent de plus en plus de poser la question de l'inclusivité de tous les genres dans les enquêtes et dans l'accompagnement des personnes transgenres, en appréhendant mieux ces questions, cela permettra de mieux accompagner les jeunes transgenres, binaires comme non binaires.
N° volume : 67
Thème : ADOLESCENCE
Date encodage : 07/10/2019