En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Questionnaire de régulation émotionnelle pour enfants et adolescents : Adaptation et validation de la version française

Paniers
article

GOSLING Corentin J. ; NOBLECOURT Koralie ; MOUTIER Sylvain

ENFANCE

04-06/2018

2

p. 291-304

PSYCHOLOGIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; EMOTIONS ; GESTION ; EVALUATION ; OUTIL

142763

Centre de Ressources Documentaires

0

Bien que le développement des compétences de régulation émotionnelle intra-personnelle soit un domaine particulièrement étudié ces dernières années, aucun auto-questionnaire permettant d'évaluer les compétences de régulation émotionnelle pour les enfants francophones n'a encore été développé. Cet article a pour objectif de présenter une étude de validation de la version française de l'Emotion Regulation Questionnaire for Children and Adolescents (ERQ-CA) et d'un ensemble d'items complémentaires explorant l'efficacité de l'usage des deux stratégies de régulation émotionnelle chez les enfants et adolescents.

Thème : PSYCHOLOGIE

Date encodage : 28/03/2019

Contenu dans

  • [périodique] Enfance / Sous la direction de NADEL Jacqueline. PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE, 04-06/2018, n° 2. - p. 259-378
    ISBN 0013-7545
Paniers