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Évaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes

Paniers
* Article

BOLGAR Ritva ; BREHANT Matthieu ; CHAZOT-BALCON Michèle ; ET AL.

REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

novembre 2019

255

p. 37-39

EVALUATION ; TROUBLE ; AUTISME ; JEUNE ; DEVELOPPEMENT ; NEUROLOGIE ; DIAGNOSTIC ; COMMUNICATION ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL

146749

HEPN Campus

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L'autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l'autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d'un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l'utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d'autonomie et les ressources psychoaffectives.

N° volume : 68

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 13/01/2020

Contenu dans

  • [* Périodique] REVUE DE L'INFIRMIERE (LA) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, novembre 2019, n° 255. - 56 p.
    ISBN 1293-8505
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