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Les situations sociales des familles des jeunes accompagnés en institut thérapeutique éducatif et pédagogique : comment penser l'implication des parents ?

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article

CERVERA Melaine ; PARRON Audrey

EMPAN

03/2020

117

p. 123-129

ENFANCE ; ADOLESCENCE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; PLACEMENT EN INSTITUTION ; INSTITUT MEDICO-PEDAGOGIQUE ; ORIGINE ; CLASSE SOCIALE ; MILIEU PRECARISE ; PARENT ; CONDITIONS DE VIE ; INTERVENTION ; ACCOMPAGNEMENT

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Centre de Ressources Documentaires

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Face à l'absence de données quantitatives sur l'origine sociale des jeunes accueillis dans les ITEP, voici les résultats d'une recherche menée auprès de vingt-huit établissements médico-sociaux, dans trois régions françaises entre 2014 et 2016. Cet article rend compte de la surreprésentation des enfants et adolescents issus des milieux sociaux marqués par les formes de l'emploi les plus précarisées dans ces dispositifs infanto-juvéniles dédiés à la compensation du handicap psychique et questionne les possibilités d'implication des familles.

Thème : AIDE A LA JEUNESSE

Date encodage : 01/04/2020

Contenu dans

  • [périodique] Empan / Sous la direction de PAREIL Stéphane. ÉDITIONS ÉRÈS, 03/2020, n° 117. - 167 p.
    ISBN 1152-3336
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