En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Recomposition des territoires de l'enseignement spécialisé

Paniers
article

LE CAPITAINE Jean-Yves

EMPAN

03/2020

117

p. 117-122

ENFANCE HANDICAPEE ; ADOLESCENCE HANDICAPEE ; SCOLARITE ; ACCOMPAGNEMENT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ORGANISATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; FRANCE

148248

Centre de Ressources Documentaires

0

Le territoire professionnel occupé par l'enseignement spécialisé a connu de véritables transformations. Nombre de problématiques pédagogiques et des populations de l'enseignement spécialisé relèvent aujourd'hui de l'enseignement ordinaire. Parallèlement, des difficultés observées à l'école ont été instituées en pathologies ou maladies, désignant des acteurs non scolaires comme les détenteurs parfois exclusifs de réponses pédagogiques. Dans ce territoire recomposé, l'enseignant ressource (et non plus spécialisé) a un grand rôle à jouer dans le développement d'une école inclusive.

Thème : HANDICAP

Date encodage : 01/04/2020

Contenu dans

  • [périodique] Empan / Sous la direction de PAREIL Stéphane. ÉDITIONS ÉRÈS, 03/2020, n° 117. - 167 p.
    ISBN 1152-3336
Paniers