En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l'école maternelle

Paniers
article

MÉTIERS DE LA PETITE ENFANCE : ÉVEIL ET DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT

01/2022

301

p. 33-35

ENFANCE ; ECOLE - EVEIL MATERNEL ; RÈGLE ; RESISTANCE ; STRATEGIE ; ANALYSE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL

160358

Centre de Ressources Documentaires

0

L'enfant n'est pas le simple objet passif d'une socialisation qui viendrait d'“en haut”, des institutions ou de leurs représentants. Bien au contraire, il a un certain pouvoir face au projet éducatif et social de l'école, qu'il va mettre en oeuvre à l'aide de stratégies de détournement et d'actes de résistance. De quoi s'affirmer et trouver sa place dans le groupe, tout en faisant bouger les lignes.

Thème : ENFANCE

Date encodage : 13/06/2022

Contenu dans

Paniers