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Documents STRATEGIE 226 résultats

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Q
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y
- 244 p.
ISBN 978-2-10-059872-4
Thème : MANAGEMENT
Les textes s'appuient sur une problématique générale fondée à partir des réflexions produites au sein des équipes d'intervenants, des professionnels, des formateurs et d'enseignants ...
trois thématiques construisent le propos : l'évolution de la fonction de chef de service, les pratiques d'encadrement et leurs déterminants, les questions de stratégies et de positionements.

METHODOLOGIE ; SECTEUR MEDICO-SOCIAL ; ACTION SOCIALE ; STRATEGIE ; ROLE ; CHEF ; MANAGEMENT ; INTERVENANT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; TRAVAIL EN EQUIPE

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y
- 223
ISBN 2-7081-1263-5
Thème : PEDAGOGIE
L'objectif de cet ouvrage est de contribuer à la construction d'une Formation Linguistique Professionnelle, c'est-à-dire à la fois orientée vers la qualification dans le travail et tournant résolument le dos à l'amateurisme de pratiques anciennes.

PEDAGOGIE ; STRATEGIE ; LANGUES ETRANGERES ; APPRENTISSAGE

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Marketing management KOTLER Philip ; DUBOIS Bernard ; MANCEAU Delphine | PEARSON EDUCATION FRANCE 2004

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/KOT - Doc n°81512

- 833
ISBN 2-7440-7040-8
Thème : MANAGEMENT
Au sommaire :
-Comprendre le marketing
-Adapter le marketing à l'économie numérique
-Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
-Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
-Mesurer la demande et gérer l'information
-Surveiller l'environnement
-Comprendre la consommation et le comportement d'achat
-Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
-Se confronter à la concurrence
-Segmenter le marché et choisir les cibles
-Élaborer une stratégie marketing
-Élaborer une nouvelle offre
-...[-]

Au sommaire :
-Comprendre le marketing
-Adapter le marketing à l'économie numérique
-Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
-Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
-Mesurer la demande et gérer l'information
-Surveiller l'environnement
-Comprendre la consommation et le comportement d'achat
-Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
-Se confronter à la concurrence
-Segmenter le marché et ...

MARKETING ; ADMINISTRATION ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; CLIENT ; MARCHE ; CONSOMMATION ; COMPORTEMENT ; ACHAT ; CONCURRENCE ; STRATEGIE ; OFFRE ET DEMANDE ; PRIX ; SERVICE ; COMMERCE ; DISTRIBUTION ; PARTENARIAT ; COMMUNICATION ; PUBLICITE ; PROMOTION

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- 158
ISBN 2-7081-3146-X
Thème : TRAVAIL
Les réseaux de professionnels se multiplient et leurs finalités sont variées élaboration et mise en oeuvre de projets en commun, mise à disposition de ressources d'expertises, veille technologique, économique ou sociale, prise en charge collective de pathologies, développement de l'innovation, apprentissages mutuels... Mais trop souvent les déceptions succèdent aux enthousiasmes initiaux résultats peu probants au regard du temps passé, désengagement et perte des motivations, reprise en main par des structures hiérarchiques pyramidales. Face à cette situation, tout l'intérêt de ce nouvel ouvrage de Guy Le Boterf est de proposer à la fois une réflexion théorique approfondie sur le fonctionnement des réseaux et des préconisations très pratiques pour les conduire et y participer avec efficacité.[-]

Les réseaux de professionnels se multiplient et leurs finalités sont variées élaboration et mise en oeuvre de projets en commun, mise à disposition de ressources d'expertises, veille technologique, économique ou sociale, prise en charge collective de pathologies, développement de l'innovation, apprentissages mutuels... Mais trop souvent les déceptions succèdent aux enthousiasmes initiaux résultats peu probants au regard du temps passé, ...

TRAVAIL DE GROUPE ; STRATEGIE ; MÉTHODOLOGIE (TRAVAIL) ; TRAVAIL ; ORGANISATION ; TRAVAIL EN RESEAU ; GESTION ; MOTIVATION ; INNOVATION

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Réaliser son plan de communication en 48 heures CREUSY Olivier ; GILLIBERT Sylvie | EYROLLES 2009

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/CRE - Doc n°81907

- 180
ISBN 2-212-54237-0
Thème : ENTREPRISES
Cet ouvrage propose une approche « étape par étape » essentiellement pratique et interactive. Il s'avérera vite le guide d'accompagnement indispensable à toute élaboration de stratégie de communication : - Comprendre les 7 règles de bases de la communication. - Se lancer en toute connaissance de cause. - Faire les bons choix. - Passer à l'action. - Piloter son plan de com.

SOCIETE (ENTREPRISE) ; COMMUNICATION ; STRATEGIE ; ENTREPRISES

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Le guide du développement durable en entreprise WIDLOECHER P. ; QUERNE I. | EYROLLES ; LES ÉCHOS ÉDITIONS 2009

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 502.131.1/WID - Doc n°81938

- 301
ISBN 2-212-54311-7
Thème : DEVELOPPEMENT DURABLE
Pour la première fois, cet ouvrage fournit des indications claires pour mettre en place le développement durable dans l'entreprise : comment construire une stratégie ad hoc ? Comment mettre en place les indicateurs environnementaux, sociaux et économiques ? Où trouver les aides et les financements ? Comment mesurer l'impact de son action ? Combien ça coûte, combien ça rapporte ? Avec de nombreux cas d'entreprises qui se sont engagées dans cette voie.[-]

Pour la première fois, cet ouvrage fournit des indications claires pour mettre en place le développement durable dans l'entreprise : comment construire une stratégie ad hoc ? Comment mettre en place les indicateurs environnementaux, sociaux et économiques ? Où trouver les aides et les financements ? Comment mesurer l'impact de son action ? Combien ça coûte, combien ça rapporte ? Avec de nombreux cas d'entreprises qui se sont engagées dans cette ...

DEVELOPPEMENT DURABLE ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; ENVIRONNEMENT ; STRATEGIE ; ENTREPRISES

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Financer le développement : L'introuvable consensus ZACHARIE Arnaud ; RUIZ Marta | LUC PIRE ÉDITIONS 2008

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 334.02/ZAC - Doc n°81941

- 135
ISBN 2-507-00005-9
Thème : ECONOMIE
« L'introuvable consensus » a pour objectif d'analyser l'évolution des flux internationaux de financement de développement et de ses « conditionnalités ». À une époque où les pays émergents modifient le panorama financier et commercial international de l'après-guerre froide et où le FMI et la Banque mondiale connaissent la plus grande crise de leur histoire, il interroge le concept même de « consensus » dans l'économie du développement et analyse les opportunités qu'offre l'évolution récente des relations internationales pour soulever une question centrale de l'économie du développement : quel financement pour quel développement ?[-]

« L'introuvable consensus » a pour objectif d'analyser l'évolution des flux internationaux de financement de développement et de ses « conditionnalités ». À une époque où les pays émergents modifient le panorama financier et commercial international de l'après-guerre froide et où le FMI et la Banque mondiale connaissent la plus grande crise de leur histoire, il interroge le concept même de « consensus » dans l'économie du développement et ...

DEVELOPPEMENT ; ECONOMIE INTERNATIONALE ; COOPERATION INTERNATIONALE ; FINANCEMENT ; STRATEGIE ; ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; AIDE FINANCIÈRE ; COOPERATION AU DEVELOPPEMENT

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Hydrocarbures et conflits dans le monde ARDILLIER-CARAS FR. E.A. | 2012

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 327/ARD - Doc n°82240

- 267
ISBN 2-7108-1018-6
Thème : GEOPOLITIQUE
Les questions énergétiques - où «l'or noir» tient une place éminente - sont, depuis longtemps, au coeur des enjeux politico-économiques mondiaux. Dans le contexte annoncé de la disparition des réserves de pétrole et de gaz au XXIe siècle, l'exploitation et les approvisionnements en hydrocarbures sont facteurs de tensions, voire de conflits interétatiques ou intraétatiques.
Entre réserves, conventionnelles ou non, et exploitation des gisements onshore et offshore, le «peak oil» est-il une réalité ? Quels équilibres se mettent en place entre dépendance et sécurité énergétique, sécurisation des grands réseaux d'échanges - continentaux et maritimes-, menaces terroristes et conflits armés, tensions financières mondiales, partage des mers et droit international ?
Les hydrocarbures sont-ils les facteurs déclencheurs des futurs conflits ? Cet ouvrage, illustré de 20 cartes thématiques de référence, apporte un éclairage actualisé de la complexité de cette question en abordant les bouleversements géopolitiques liés à l'exploitation des hydrocarbures, la diversité des formes de conflits associée à ces ressources, les enjeux stratégiques des grands axes d'approvisionnement.
La transition énergétique est engagée, de nouveaux équilibres se mettent en place, modifiant les perspectives et l'équilibre géostratégique mondial, à l'horizon 2030. Une mutation profonde des rapports de force dans le domaine de l'énergie est d'ores et déjà amorcée.[-]

Les questions énergétiques - où «l'or noir» tient une place éminente - sont, depuis longtemps, au coeur des enjeux politico-économiques mondiaux. Dans le contexte annoncé de la disparition des réserves de pétrole et de gaz au XXIe siècle, l'exploitation et les approvisionnements en hydrocarbures sont facteurs de tensions, voire de conflits interétatiques ou intraétatiques.
Entre réserves, conventionnelles ou non, et exploitation des gisements ...

RESSOURCES NATURELLES ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; ENERGIE ; CONFLIT ; STRATEGIE ; GEOPOLITIQUE

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- 634
ISBN 978-2-7440-7414-1
Thème : ENTREPRISES
La coopération interculturelle, une question de survie. Véritable atlas des valeurs culturelles, paru en 18 langues, Cultures et organisations est le fruit de plus de 40 ans de recherches menées dans plus de 100 pays. Il est aujourd'hui le livre de référence des chercheurs, universitaires et professionnels en management interculturel, sociologie des organisations, psychosociologie... Dans un monde divisé malgré la globalisation et l'avènement des nouvelles technologies, cet ouvrage est d'autant plus essentiel pour comprendre les origines des conflits culturels et permettre enfin la mise en place d'une coopération pacifique dans l'intérêt de tous. Des recherches empiriques et une théorie révolutionnaire. Dans cette nouvelle édition, les auteurs complètent leur étude des années 1970 menée auprès des employés d'IBM à travers le monde, en utilisant des sources de données récentes, comme le World Values Survey, fondé sur des échantillons représentatifs de la population d'une centaine de nations et de régions, y compris l'ex-bloc soviétique. Ils identifient aujourd'hui six dimensions dans les différences culturelles (la distance hiérarchique, le contrôle de l'incertitude, l'individualisme/le collectivisme, la féminité/la masculinité, l'orientation au court terme/long terme et l'indulgence/la sévérité) et distinguent cultures organisationnelles et nationales. Des applications pratiques. Les auteurs analysent également l'influence des cultures nationales sur le traitement des problèmes économiques, commerciaux, politiques, éthiques et religieux de nos sociétés contemporaines, en étudiant par exemple les racines culturelles de la crise économique qui a commencé en 2007. Ils prêtent une attention particulière aux rencontres entre cultures dans un contexte de mondialisation (éducation, tourisme, communications en ligne, négociations internationales), ainsi qu'à la communication interculturelle, offrant une aide précieuse pour évaluer concrètement l'impact des différences culturelles, en particulier dans la gestion des entreprises.[-]

La coopération interculturelle, une question de survie. Véritable atlas des valeurs culturelles, paru en 18 langues, Cultures et organisations est le fruit de plus de 40 ans de recherches menées dans plus de 100 pays. Il est aujourd'hui le livre de référence des chercheurs, universitaires et professionnels en management interculturel, sociologie des organisations, psychosociologie... Dans un monde divisé malgré la globalisation et l'avènement ...

CULTURE ; ADMINISTRATION ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; STRATEGIE ; ORGANISME ; SOCIOLOGIE ; ENTREPRISES

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