En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enfants, enseignants, parents : coconstruire ensemble l'inclusion

Paniers
article

MERUCCI Margherita ; CINOTTI Alessia ; DOUMIT-NAUFAL Yara ; ET AL.

THÉRAPIE FAMILIALE

01-03/2022

1

p. 31-45

INCLUSION ; INCLUSION SCOLAIRE ; PROJET EDUCATIF GLOBAL ; MILIEU SCOLAIRE ; HANDICAP ; ENFANT EN DIFFICULTE ; ATELIER

159348

Centre de Ressources Documentaires

0

Dans cet article les autrices souhaitent présenter un projet éducatif, et l'outil qui l'accompagne, au service d'une école plus inclusive afin de promouvoir et consolider les démarches d'inclusion des petits enfants en situation de handicap dans les écoles ordinaires. En particulier dans les pages que suivent les autrices présentent la première phase d'un projet éducatif visant à favoriser l'inclusion des enfants à besoins spéciaux dans l'école ordinaire. Après avoir introduit la notion d'école inclusive et précisé quelques éléments qui caractérisent le développement de l'âge choisi, nous allons présenter le projet et l'outil qui en est le support. Nous posons l'hypothèse que plus les enfants seront accompagnés de leur plus jeune âge dans la découverte de leurs ressources relationnelles, plus les politiques d'inclusion seront efficaces.

N° volume : 43

Thème : THERAPIE

Date encodage : 17/03/2022

Contenu dans

  • [périodique] Thérapie familiale / CABIÉ Marie-Christine. THÉRAPIE FAMILIALE, 01-03/2022, n° 1. - 78
  • [périodique] Thérapie familiale / CABIÉ Marie-Christine. THÉRAPIE FAMILIALE, 01-04/2023-01-07/2023, n° 2. - pp 97-188
Paniers