En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Du magasin au magazine : Et les journaux vendirent des publics aux annonceurs publicitaires

Paniers
* Article

GALLUZZO Anthony

LE MONDE DIPLOMATIQUE

octobre 2020

799

p. 3

ECONOMIE ; CONSOMMATEUR ; CONSOMMATION ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; ROLE ; PRESSE ; MEDIA ; MARCHANDISE ; PUBLICITE ; FEMME

151133

HEPN Campus

0

En deux siècles, l'économie de marché a produit un type humain nouveau : le consommateur. Mais comment la famille autosuffisante du XVIIIe siècle qui possédait quelques objets utilitaires s'est-elle changée en un foyer-entrepôt où s'amoncellent plusieurs milliers de choses ? Il a fallu pour cela forger de toutes pièces un imaginaire. La presse joua dans ce processus un rôle décisif.

Thème : ECONOMIE

Date encodage : 07/10/2020

Contenu dans

  • [* Périodique] Le Monde diplomatique / Editeur responsable HALIMI Serge ; Rédacteur en chef BREVILLE Benoît ; Collaborateur BULARD Martine ; ET AL.. LE MONDE DIPLOMATIQUE, octobre 2020, n° 799. - 28 p.
    ISBN 0026-9395
Paniers