L'apport de la neuropsychologie à l'évaluation psychologique de l'enfant
VOYAZOPOULOS R. ; MELJAC C. ; MAZEAU M. ; ET AL.
décembre 2014
132-133
p. 441-510
PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; EXAMEN ; DIAGNOSTIC ; ENFANCE ; DYS ; REEDUCATION ; THERAPIE COGNITIVE ; INTERDISCIPLINARITE ; FAMILLE
153091
HEPN Campus
Ce dossier comprend les articles suivants :
Approche épistémologique, conceptuelle et méthodologique :
-Psychologie et neuropsychologie : les jumelles de René Zazzo
-Spécificité de la démarche neuropsychologique : principes fondamentaux de l'examen
-L'examen diagnostique est-il normatif ?
-Influence du modèle neuropsychologique dans la nouvelle Echelle de Wechsler pour le jeune enfant - WPPSI-IV
Démarche clinique, pratiques professionnelles et prises en charge
-Aider l'enfant "dys" : oser une approche intégrative en hôpital de jour de rééducation
-Variation sur le thème de "multi-dys"
-L'approche neuropsychologique sur le terrain ; et si ce n'était pas que des tests !
-L'examen neuropsychologique de l'enfant et la remédiation cognitive d'élèves en difficulté
-De l'intérêt du dialogue interdisciplinaire dans la rencontre d'un enfant avec multi-dys et de sa famille
N° volume : 26
Thème : NEUROLOGIE