En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'apport de la neuropsychologie à l'évaluation psychologique de l'enfant

Paniers
* Article

VOYAZOPOULOS R. ; MELJAC C. ; MAZEAU M. ; ET AL.

REVUE A.N.A.E.

décembre 2014

132-133

p. 441-510

PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; EXAMEN ; DIAGNOSTIC ; ENFANCE ; DYS ; REEDUCATION ; THERAPIE COGNITIVE ; INTERDISCIPLINARITE ; FAMILLE

153091

HEPN Campus

0

Ce dossier comprend les articles suivants :
Approche épistémologique, conceptuelle et méthodologique :
-Psychologie et neuropsychologie : les jumelles de René Zazzo
-Spécificité de la démarche neuropsychologique : principes fondamentaux de l'examen
-L'examen diagnostique est-il normatif ?
-Influence du modèle neuropsychologique dans la nouvelle Echelle de Wechsler pour le jeune enfant - WPPSI-IV
Démarche clinique, pratiques professionnelles et prises en charge
-Aider l'enfant "dys" : oser une approche intégrative en hôpital de jour de rééducation
-Variation sur le thème de "multi-dys"
-L'approche neuropsychologique sur le terrain ; et si ce n'était pas que des tests !
-L'examen neuropsychologique de l'enfant et la remédiation cognitive d'élèves en difficulté
-De l'intérêt du dialogue interdisciplinaire dans la rencontre d'un enfant avec multi-dys et de sa famille

N° volume : 26

Thème : NEUROLOGIE

Contenu dans

Paniers