Comment le langage vient aux enfants.
1999
110 p.
2-8040-1362-6
372.46/RON
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; RELATION ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE
38320
Centre de Ressources Documentaires
La problématique de l'acquisition du langage, objet de nombreuses recherches scientifiques, est longtemps restée étrangère au public. Dans un exposé clair et attrayant, Jean-A. RONDAL offre nombre de réponses aux questions que tout un chacun se pose : d'où vient le langage ? Quel est le rôle du cerveau dans le langage ? Quelles différences entre le langage parlé, écrit et gestuel ? Les animaux ont-ils un langage ?
L'auteur aborde ensuite la question de l'acquisition de la langue maternelle par l'enfant. Il présente les différentes étapes du développement du langage, depuis les stimulations auditives que reçoit le bébé in utero jusqu'au babillage du jeune enfant et l'apprentissage de la communication et de la conversation. Enfin, sont envisagées les différences existant entre garçons et filles dans l'acquisition du langage.
(Texte repris au dos du livre)
Lieu edition : Bruxelles
Thème : PSYCHOLOGIE
Collection : Psy
Date encodage : 09/01/2003