En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Comment le langage vient aux enfants.

Paniers
Ouvrage

RONDAL Jean A.

LABOR EDITIONS

1999

110 p.

2-8040-1362-6

372.46/RON

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; RELATION ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE

38320

Centre de Ressources Documentaires

0

La problématique de l'acquisition du langage, objet de nombreuses recherches scientifiques, est longtemps restée étrangère au public. Dans un exposé clair et attrayant, Jean-A. RONDAL offre nombre de réponses aux questions que tout un chacun se pose : d'où vient le langage ? Quel est le rôle du cerveau dans le langage ? Quelles différences entre le langage parlé, écrit et gestuel ? Les animaux ont-ils un langage ?
L'auteur aborde ensuite la question de l'acquisition de la langue maternelle par l'enfant. Il présente les différentes étapes du développement du langage, depuis les stimulations auditives que reçoit le bébé in utero jusqu'au babillage du jeune enfant et l'apprentissage de la communication et de la conversation. Enfin, sont envisagées les différences existant entre garçons et filles dans l'acquisition du langage.
(Texte repris au dos du livre)

Lieu edition : Bruxelles

Thème : PSYCHOLOGIE

Collection : Psy

Date encodage : 09/01/2003

Paniers