En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Enseigner à l'école maternelle : Quelles pratiques pour quels enjeux?

Paniers
Ouvrage

PILLOT Jacqueline ; MEIRIEU Philippe

ESF ÉDITEUR

2004

216 p.

373.2/PIL

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; BESOIN

46140

Centre de Ressources Documentaires

0

Parce que les jeunes enfants sont demandeurs d'apprentissages, l'enseignement maternel doit être un lieu de travail intellectuel véritable.
Or, en France, on ne se penche pas suffisament sur cet aspect des choses, les enseignants n'y sont pas suffisament préparés. A côté d'une analyse du fonctionnement quotidien d'une classe, Jacqueline PILLOT donne des clés pour comprendre et des outils pour agir.

Lieu edition : Issy-Les-Moulineaux

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : Pédagogie

Date encodage : 13/12/2004

Paniers