Pour un renouvellement des pratiques d'éducation morale : six approches contemporaines
BOUCHARD Nancy (Sous la direction de) ; CARON Anita (Préfacier)
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC
2002
199 p.
2-7605-1151-0
372.8/BOU
EDUCATION CIVIQUE ; PERSONNALITE ; ENSEIGNEMENT ; MORALE ; EDUCATION ; VALEUR MORALE
51963
Centre de Ressources Documentaires
Nombreux sont les défenseurs d'une éducation soucieuse de contribuer au développement des jeunes en tant que sujets éthiques. Nombreuses aussi sont les applications pour désigner cette intention éducative dans le parcours scolaire (éducation à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale, éducation aux valeurs, éducation éthique, enseignement moral, cours de morale, etc.), indiquant tantôt un domaine d'apprentissage, tantôt une discipline scolaire. Bien que les objectifs puissent diverger d'une appellation à l'autre, de même que d'un auteur à l'autre, il n'en demeure pas moins que la visée commune reste celle de former la personne au mieux-être et au vivre ensemble.
Lieu edition : SAINTE-FOY
Thème : EDUCATION
Date encodage : 25/05/2006