En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pour un renouvellement des pratiques d'éducation morale : six approches contemporaines

Paniers
Ouvrage

BOUCHARD Nancy (Sous la direction de) ; CARON Anita (Préfacier)

PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC

2002

199 p.

2-7605-1151-0

372.8/BOU

EDUCATION CIVIQUE ; PERSONNALITE ; ENSEIGNEMENT ; MORALE ; EDUCATION ; VALEUR MORALE

51963

Centre de Ressources Documentaires

0

Nombreux sont les défenseurs d'une éducation soucieuse de contribuer au développement des jeunes en tant que sujets éthiques. Nombreuses aussi sont les applications pour désigner cette intention éducative dans le parcours scolaire (éducation à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale, éducation aux valeurs, éducation éthique, enseignement moral, cours de morale, etc.), indiquant tantôt un domaine d'apprentissage, tantôt une discipline scolaire. Bien que les objectifs puissent diverger d'une appellation à l'autre, de même que d'un auteur à l'autre, il n'en demeure pas moins que la visée commune reste celle de former la personne au mieux-être et au vivre ensemble.

Lieu edition : SAINTE-FOY

Thème : EDUCATION

Date encodage : 25/05/2006

Paniers