En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'acquisition de l'écrit

Paniers
Ouvrage

FAYOL Michel

PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCHE-COMTÉ

2013

127 p.

978-2-13-060942-1

372.45/FAY

ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; ORTHOGRAPHE ; COMPREHENSION

78465

Centre de Ressources Documentaires

0

Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langage, il n'en va pas de même pour la maîtrise de l'écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d'activités qui ne s'acquièrent que par un long apprentissage. Car l'expression à l'écrit demande des savoirs spécifiques : savoir former rapidement et efficacement des signes graphiques complexes à reproduire ; disposer du vocabulaire nécessaire à l'exposition de son message, contrôler son orthographe, formaliser son discours en l'absence de retour immédiat d'un interlocuteur, prévoir l'enchaînement linéaire des idées, etc.
Cet ouvrage présente et analyse les principales étapes et difficultés rencontrées lors de l'acquisition du langage écrit. En exposant les résultats d'expériences menées auprès des enfants, il ouvre la voie à un meilleur accompagnement de cet apprentissage si essentiel.

Lieu edition : Paris

Thème : APPRENTISSAGE

Collection : Que sais-je ; n°3970

Date encodage : 13/01/2013

Paniers