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L'ennui à l'école primaire : Représentations sociales, usages et utilités

Paniers
Ouvrage

FERRIERE Séverine

L'HARMATTAN

2013

206 p.

978-2-336-00393-1

373.3/FER

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENNUI ; MOTIVATION ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; ECHEC SCOLAIRE ; DECROCHAGE SCOLAIRE

76513

Centre de Ressources Documentaires

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Vous êtes-vous ennuyé-e-s sur les bancs de l'école ? Sur le sujet, nous sommes toutes et tous en mesure de donner un avis, en s'appuyant sur un vécu personnel, ou celui d'une personne de son entourage. Chacun a une théorie naïve, et pourtant, personne ne parvient à offrir une définition stable de ce qu'est l'ennui à l'école. Tantôt désintérêt pour une matière ou l'école en général, il conduit à l'échec, l'absentéisme, la violence, au mal-être scolaire. Mais il décrit aussi des élèves considéré-e-s comme à "haut potentiel", ou "surdoué-e-s".Cet ouvrage propose, par une analyse pluridisciplinaire, au croisement de la psychologie sociale et des sciences de l'éducation, d'observer comment et pourquoi l'ennui est utilisé en contexte scolaire, et ses conséquences en classe de primaire.

Lieu edition : Paris

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : Logiques sociales

Date encodage : 14/05/2013

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