La consommation et ses sociologies
HEILBRUNN Benoit ; SINGLY François de (Sous la direction de)
2015
125 p.
978-2-200-60140-9
366/HEI
CONSOMMATION ; SOCIOLOGIE ; IDENTITE ; VALEUR
121779
Centre de Ressources Documentaires
À un degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation s'est aujourd'hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s'offre désormais comme un « territoire » aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique). La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d'échange et d'influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l'identité individuelle. Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Paris
Thème : CONSOMMATION
Collection : 128. Sociologie
Date encodage : 25/11/2015
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 366/HEI 121779/01 | 3ème édition [disponible] |
||
2 | 366/HEI 121779/02 | 4ème édition [disponible] |