En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La consommation et ses sociologies

Paniers
Ouvrage

HEILBRUNN Benoit ; SINGLY François de (Sous la direction de)

ARMAND COLIN

2015

125 p.

978-2-200-60140-9

366/HEI

CONSOMMATION ; SOCIOLOGIE ; IDENTITE ; VALEUR

121779

Centre de Ressources Documentaires

0

À un degré inédit dans l'histoire des sociétés, la consommation s'est aujourd'hui découplée de la stricte réponse aux besoins naturels ; elle s'offre désormais comme un « territoire » aux frontières sans cesse étendues au sein duquel groupes et individus manipulent sens et valeurs et mobilisent une part croissante de leurs ressources (en temps, effort et énergie psychique). La consommation implique la domination de croyances et de pratiques transmises à travers des systèmes d'échange et d'influence et fonctionnant via des processus adaptés de construction et de manifestation de l'identité individuelle. Ce livre éclaire cette question majeure pour la compréhension de nos sociétés.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Paris

Thème : CONSOMMATION

Collection : 128. Sociologie

Date encodage : 25/11/2015


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 366/HEI
121779/01
3ème édition
[disponible]
2 366/HEI
121779/02
4ème édition
[disponible]
Paniers