En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Le transfert des apprentissages : Comprendre pour mieux intervenir

Paniers
Ouvrage

PRESSEAU Annie (Sous la direction de) ; FRENAY Mariane (Sous la direction de)

LES PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL

2004

viii, 315 p.

2-7637-8093-8

37.015.3/PRE

PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; TRANSFERT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

121820

Centre de Ressources Documentaires

0

Même si cela fait plus de cent ans que la question du transfert des apprentissages est au coeur même des préoccupations recensées dans les ouvrages de psychologie et d'éducation, plusieurs questions demeurent encore aujourd'hui d'actualité : Comment définir le transfert ? Comment le situer par rapport à l'apprentissage et à d'autres concepts proches ? Quels sont les facteurs qui le déterminent ou le suscitent ? Quels dispositifs pédagogiques favorisent l'apparition de ce processus ?
Trois approches complémentaires ont été adoptées dans les dix chapitres de cet ouvrage pour traiter de la question du transfert des apprentissages.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Sainte-Foy

Thème : PSYCHOLOGIE SCOLAIRE

Collection : Formation et profession

Date encodage : 27/11/2015

Paniers