Le transfert des apprentissages : Comprendre pour mieux intervenir
PRESSEAU Annie (Sous la direction de) ; FRENAY Mariane (Sous la direction de)
LES PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL
2004
viii, 315 p.
2-7637-8093-8
37.015.3/PRE
PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; TRANSFERT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE
121820
Centre de Ressources Documentaires
Même si cela fait plus de cent ans que la question du transfert des apprentissages est au coeur même des préoccupations recensées dans les ouvrages de psychologie et d'éducation, plusieurs questions demeurent encore aujourd'hui d'actualité : Comment définir le transfert ? Comment le situer par rapport à l'apprentissage et à d'autres concepts proches ? Quels sont les facteurs qui le déterminent ou le suscitent ? Quels dispositifs pédagogiques favorisent l'apparition de ce processus ?
Trois approches complémentaires ont été adoptées dans les dix chapitres de cet ouvrage pour traiter de la question du transfert des apprentissages.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Sainte-Foy
Thème : PSYCHOLOGIE SCOLAIRE
Collection : Formation et profession
Date encodage : 27/11/2015