En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Réfléchir pour évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement

Paniers
Ouvrage

LAFORTUNE Louise (Sous la direction de) ; OUELLET Sylvie (Sous la direction de) ; LEBEL Christine (Sous la direction de) ; MARTIN Daniel (Sous la direction de)

PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC

2008

xvi, 266 p.

978-2-7605-1572-7

37.08/LAF

ENSEIGNANT ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT

121827

Centre de Ressources Documentaires

0

Ce livre soulève des interrogations et apporte des pistes d'actions à partir de questions comme : Comment évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement ? Comment y arriver dans des cours de didactique ? Dans des cours transversaux ? Dans des stages ? Dans la production d'un mémoire, lors d'un bilan ou d'activités de synthèse ? Pour évaluer de telles compétences, quel peut être le rôle d'une équipe professorale ? Quels sont les moments d'évaluation les plus pertinents, pour la régulation, pour la certification ? Quels peuvent être les rôles et l'utilisation des différents types de savoirs ? Comment tenir compte de la compétence culturelle, de la compétence éthique, et comment les évaluer ? Toutes ces interrogations peuvent intéresser les personnels scolaires et universitaires qui ont à développer et à évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Québec

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : Education-Intervention

Date encodage : 27/11/2015

Paniers