Réfléchir pour évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement
LAFORTUNE Louise (Sous la direction de) ; OUELLET Sylvie (Sous la direction de) ; LEBEL Christine (Sous la direction de) ; MARTIN Daniel (Sous la direction de)
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC
2008
xvi, 266 p.
978-2-7605-1572-7
37.08/LAF
ENSEIGNANT ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT
121827
Centre de Ressources Documentaires
Ce livre soulève des interrogations et apporte des pistes d'actions à partir de questions comme : Comment évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement ? Comment y arriver dans des cours de didactique ? Dans des cours transversaux ? Dans des stages ? Dans la production d'un mémoire, lors d'un bilan ou d'activités de synthèse ? Pour évaluer de telles compétences, quel peut être le rôle d'une équipe professorale ? Quels sont les moments d'évaluation les plus pertinents, pour la régulation, pour la certification ? Quels peuvent être les rôles et l'utilisation des différents types de savoirs ? Comment tenir compte de la compétence culturelle, de la compétence éthique, et comment les évaluer ? Toutes ces interrogations peuvent intéresser les personnels scolaires et universitaires qui ont à développer et à évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Québec
Thème : ENSEIGNEMENT
Collection : Education-Intervention
Date encodage : 27/11/2015