Des textes pour comprendre le monde : Propositions pour étayer l'apprentissage de la lecture des écrits non fictionnels
DISPY Micheline ; DUMORTIER Jean-Louis
PRESSES UNIVERSITAIRES DE NAMUR
2008
128 p.
978-2-87037-624-9
372.41/DIS
LECTURE ; APPRENTISSAGE ; COMPREHENSION ; ANALYSE DE CONTENU ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
122637
Centre de Ressources Documentaires
Une réflexion sur les genres d'écrits non fictionnels et sur les fort différents usages qu'on peut en faire en classe. Destinés aux élèves du dernier cycle primaire et du premier cycle secondaire, cinq de ces écrits qui, selon nous, valent la peine qu'on s'y attarde. Pour chacun d'eux, une lecture d'expert à l'intention des maîtres et de leurs formateurs. Pour chacun d'eux encore, des objectifs d'apprentissage précis, une proposition quant à la manière de procéder, et, inspirées par les lectures d'expert, des dizaines de tâches en rapport étroit avec les objectifs.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Namur
Thème : APPRENTISSAGE
Collection : Tactiques
N° collection : 4
Date encodage : 19/01/2016