En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Des textes pour comprendre le monde : Propositions pour étayer l'apprentissage de la lecture des écrits non fictionnels

Paniers
Ouvrage

DISPY Micheline ; DUMORTIER Jean-Louis

PRESSES UNIVERSITAIRES DE NAMUR

2008

128 p.

978-2-87037-624-9

372.41/DIS

LECTURE ; APPRENTISSAGE ; COMPREHENSION ; ANALYSE DE CONTENU ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

122637

Centre de Ressources Documentaires

0

Une réflexion sur les genres d'écrits non fictionnels et sur les fort différents usages qu'on peut en faire en classe. Destinés aux élèves du dernier cycle primaire et du premier cycle secondaire, cinq de ces écrits qui, selon nous, valent la peine qu'on s'y attarde. Pour chacun d'eux, une lecture d'expert à l'intention des maîtres et de leurs formateurs. Pour chacun d'eux encore, des objectifs d'apprentissage précis, une proposition quant à la manière de procéder, et, inspirées par les lectures d'expert, des dizaines de tâches en rapport étroit avec les objectifs.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Namur

Thème : APPRENTISSAGE

Collection : Tactiques

N° collection : 4

Date encodage : 19/01/2016

Paniers