En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Le baromètre social de la Wallonie : Engagement, confiance, représentation et identité

Paniers
Ouvrage

CARDELLI Rébécca (Editeur responsable) ; BORNAND Thierry (Editeur responsable) ; BRUNET Sébastien (Editeur responsable)

UCL-PRESSES UNIVERSITAIRES DE LOUVAIN

2014

279 p.

978-2-8758-334-5

DEM/CAR

SOCIETE ; REGION WALLONNE ; CITOYENNETE ; VALEUR ; ENGAGEMENT ; RELATIONS SOCIALES ; MOBILITE ; IDENTITE CULTURELLE ; IMMIGRATION ; POLITIQUE ; DEMOCRATIE ; DROIT DE VOTE

128764

Centre de Ressources Documentaires

0

Le Baromètre social de la Wallonie, réalisé par l'IWEPS depuis plusieurs années, interroge les citoyens sur de nombreuses questions de société. Son caractère récurrent permet de retracer l'évolution des perceptions et valeurs des Wallons et de mieux comprendre les changements. Grâce à ce dispositif, inédit au niveau de la région, l'individu est replacé au coeur de l'analyse. Cet ouvrage rassemble une série d'analyses réalisées à partir des données des enquêtes BSW 2012 et 2013, suivant des méthodes et des approches différentes. Il est le fruit d'une riche collaboration entre sociologues, économistes, politologues, géographes, etc.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage).

Lieu edition : Louvain-la-Neuve

Thème : SOCIETE

Date encodage : 04/02/2017



Consultable au Réseau wallon de lutte contre la pauvreté

Rue Marie-Henriette 12, 5000 Namur.
Paniers