Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans : approche théorique et activités corporelles
2012
245 p.
978-2-8041-7103-2
MOT 8
ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; NOURRISSON ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; EXERCICE ; JEU ; ACTIVITÉ ; LANGAGE ; CINQ SENS ; ESPACE ; TEMPS ; CRECHE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PETITE ENFANCE ; SCHEMA CORPOREL ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; NEUROSCIENCES
129034
Centre de Ressources Documentaires
(extrait)
Cet ouvrage traite du développement de l'enfant au niveau théorique selon deux grands axes qui progressent simultanément et sont étroitement liés : la psychomotricité et le psychisme.
A l'intérieur de ces domaines, le développement de chacune des facultés de l'être humain est abordé de façon spécifique tant au niveau des facteurs qui le favorisent que des différents étapes successives.
Cette nouvelle édition tient compte de l'évolution technologique (scanner, IRM ...) mise au service des neurosciences qui apportent des données nouvelles sur le fonctionnement du cerveau et ne cessent de nous faire cheminer vers une compréhension plus affinée de l'être humain.
Une palette de jeux et d'exercices élaborés à partir des informations théoriques, est proposée pour stimuler chacune des fonctions psychomotrices étudiées et favoriser le mieux-être de l'enfant.
Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la petite enfance dans un cadre éducatif
Lieu edition : Bruxelles
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Collection : Outils pour enseigner
Date encodage : 01/10/1210