Pour que les enfants jouent : Une pédagogie du jeu pour les institutions de la petite enfance
CAFFARI-VIALLON Raymonde ; CURCHOD Françoise ; GUINCHARD-HAYWARD Fabienne ; ET AL.
2017
199 p.
978-2-606-01669-2
159.922.7/CAF
PETITE ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; JEU ; PEDAGOGIE
133391
Centre de Ressources Documentaires
Les adultes oublient trop souvent à quel point le jeu est indispensable au développement et à la construction de l'enfant. Nos modes de vie, la peur des risques, les nuisances pour l'entourage... entravent la liberté de l'enfant de jouer. Dans cet ouvrage, les auteurs plaident pour laisser aux enfants des moments et des lieux pour jouer. La première partie se penche sur les jeux symboliques (2 à 5 ans) tandis que la deuxième s'intéresse aux jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans). Voici un ouvrage à mettre dans les mains des parents et des professionnels de la petite enfance.
Lieu edition : Le Mont-sur-Lausanne
Thème : PETITE ENFANCE
Collection : Découvrir
Date encodage : 05/10/2017
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 159.922.7/CAF 133391/01 | [disponible] | ||
2 | 159.922.7/CAF 133391/02 | [disponible] |