En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Pour que les enfants jouent : Une pédagogie du jeu pour les institutions de la petite enfance

Paniers
Ouvrage

CAFFARI-VIALLON Raymonde ; CURCHOD Françoise ; GUINCHARD-HAYWARD Fabienne ; ET AL.

LEP LOISIRS ET PÉDAGOGIE

2017

199 p.

978-2-606-01669-2

159.922.7/CAF

PETITE ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; JEU ; PEDAGOGIE

133391

Centre de Ressources Documentaires

0

Les adultes oublient trop souvent à quel point le jeu est indispensable au développement et à la construction de l'enfant. Nos modes de vie, la peur des risques, les nuisances pour l'entourage... entravent la liberté de l'enfant de jouer. Dans cet ouvrage, les auteurs plaident pour laisser aux enfants des moments et des lieux pour jouer. La première partie se penche sur les jeux symboliques (2 à 5 ans) tandis que la deuxième s'intéresse aux jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans). Voici un ouvrage à mettre dans les mains des parents et des professionnels de la petite enfance.

Lieu edition : Le Mont-sur-Lausanne

Thème : PETITE ENFANCE

Collection : Découvrir

Date encodage : 05/10/2017


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 159.922.7/CAF
133391/01
[disponible]
2 159.922.7/CAF
133391/02
[disponible]
Paniers