Explorer les sentiments : Thérapie comportementale cognitive pour la gestion de la colère
2017
100 p.
978-2-917150-37-5
EMO 22
EMOTIONS ; COLERE ; AUTISME ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; ATELIER ; SYNDROME D'ASPERGER ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ; THERAPIE COGNITIVE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIE AFFECTIVE
133909
Centre de Ressources Documentaires
Le programme présenté dans cet ouvrage a été développé pour aider les enfants de 9 à 12 ans, seuls ou en petits groupes, à explorer et gérer leurs émotions et en particulier leur colère.
Initialement prévu pour animer des ateliers avec des enfants autistes ou avec un syndrome d'Asperger, il peut aussi être utilisé avec un public plus large. Un enseignant, un ergothérapeute ou même un parent peut utiliser ce programme sans avoir de formation en thérapie comportementale et cognitive.
Ce document propose aux enfants 6 ateliers de deux heures, des activités, des boîtes à outils (relaxation, détente, pensée positive ...). Une partie explicative est destinée aux animateurs. Elle leur apporte un accompagnement théorique et pratique sur ce programme de gestion de la colère.
Thème : EMOTIONS
Date encodage : 14/06/2017