- 100 p.
ISBN 978-2-91715038-2
Thème : EMOTIONS
Le programme présenté dans cet ouvrage a été développé pour aider les enfants de 9 à 12 ans, seuls ou en petits groupes, à explorer et gérer leurs émotions et en particulier leur anxiété.
Initialement prévu pour animer des ateliers avec des enfants autistes ou avec un syndrome d'Asperger, il peut aussi être utilisé avec un public plus large. Un enseignant, un ergothérapeute ou même un parent peut utiliser ce programme sans avoir de formation en thérapie comportementale et cognitive.
Ce document propose aux enfants 6 ateliers de deux heures, des activités, des boîtes à outils (relaxation, action, pensée, scénario social...), des projets en lien avec des situations vécues.
Une partie explicative est destinée aux animateurs. Elle leur apporte un accompagnement théorique et pratique sur ce programme de gestion des troubles anxieux.
[-]
Le programme présenté dans cet ouvrage a été développé pour aider les enfants de 9 à 12 ans, seuls ou en petits groupes, à explorer et gérer leurs émotions et en particulier leur anxiété.
Initialement prévu pour animer des ateliers avec des enfants autistes ou avec un syndrome d'Asperger, il peut aussi être utilisé avec un public plus large. Un enseignant, un ergothérapeute ou même un parent peut utiliser ce programme sans avoir de formation en ...
EMOTIONS ; ANXIETE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ; THERAPIE COGNITIVE ; AUTISME ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; HARCELEMENT ; ATELIER ; SYNDROME D'ASPERGER ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; VIE AFFECTIVE
... Lire [+]