En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SYNDROME D'ASPERGER 22 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

BenX FONCK Vinciane | LES GRIGNOUX 2008

OUTILTHEQUE
dossier pédagogique - Cote : MEDIA 2.66 - Doc n°71088

- 24 p.
Thème : HANDICAP
dossier pédagogique du film "BenX" de Nic balthazar

DIFFERENCE ; ADOLESCENCE ; SYNDROME D'ASPERGER ; HANDICAP ; INJUSTICE ; VIOLENCE ; EDUCATION AUX MEDIAS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Sociab'quizz : les habiletés sociales en questions 11/17 ans AUBERT Eric ; POURRE Frédéric | VALOREMIS 2013

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : COM 8 - Doc n°112282


Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Cet outil permet l'acquisition et l'amélioration des compétences sociales des enfants et des adolescents.
Ce jeu thérapeutique sur les habiletés sociales à destination des jeunes de 11 à 17 ans qui présentent des difficultés dans le domaine des interactions sociales : TSA (trouble du spectre autistique) et TED (trouble envahissant du développement).
Conçu pour être une médiation active, il répond au besoin de créer un cadre motivant favorable à la cohésion du groupe et à l'implication des participants.[-]

Cet outil permet l'acquisition et l'amélioration des compétences sociales des enfants et des adolescents.
Ce jeu thérapeutique sur les habiletés sociales à destination des jeunes de 11 à 17 ans qui présentent des difficultés dans le domaine des interactions sociales : TSA (trouble du spectre autistique) et TED (trouble envahissant du développement).
Conçu pour être une médiation active, il répond au besoin de créer un cadre motivant favorable à ...

VIVRE ENSEMBLE ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMMUNICATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; JEU THERAPEUTIQUE ; HANDICAP ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; MEDIATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 248 p.
ISBN 978-2-765040-286
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d'actions concrètes et des idées d'enrichissement.[-]

Tous les enseignants ont à intervenir auprès d'élèves ayant des comportements difficiles. Les causes peuvent être multiples : difficultés d'apprentissage, trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d'asperger .. etc. Véritable outil pour intervenir efficacement, cet ouvrage démystifie plusieurs problématiques vécues en classe; a partir d'études de cas et d'exemples d'entretiens, ...

ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE ; ECOLE ; GESTION DE CLASSE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; EMOTIONS ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; APPRENTISSAGE ; SYNDROME D'ASPERGER ; HANDICAP ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Cet outil permet l'acquisition et l'amélioration des compétences sociales des enfants et des adolescents.
Ce jeu thérapeutique sur les habiletés sociales est destiné à des jeunes de 7 à 17 ans qui présentent des difficultés dans le domaine des interactions sociales : TSA (trouble du spectre autistique) et TED (trouble envahissant du développement).
Conçu pour être une médiation active, il répond au besoin de créer un cadre motivant favorable à la cohésion du groupe et à l'implication des participants.[-]

Cet outil permet l'acquisition et l'amélioration des compétences sociales des enfants et des adolescents.
Ce jeu thérapeutique sur les habiletés sociales est destiné à des jeunes de 7 à 17 ans qui présentent des difficultés dans le domaine des interactions sociales : TSA (trouble du spectre autistique) et TED (trouble envahissant du développement).
Conçu pour être une médiation active, il répond au besoin de créer un cadre motivant favorable à ...

VIVRE ENSEMBLE ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMMUNICATION ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; JEU THERAPEUTIQUE ; HANDICAP ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; MEDIATION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Explorer les sentiments : Thérapie comportementale cognitive pour la gestion de l'anxiété ATTWOOD Tony | AFD EDITIONS 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : EMO 23 - Doc n°131300

- 100 p.
ISBN 978-2-91715038-2
Thème : EMOTIONS
Le programme présenté dans cet ouvrage a été développé pour aider les enfants de 9 à 12 ans, seuls ou en petits groupes, à explorer et gérer leurs émotions et en particulier leur anxiété.
Initialement prévu pour animer des ateliers avec des enfants autistes ou avec un syndrome d'Asperger, il peut aussi être utilisé avec un public plus large. Un enseignant, un ergothérapeute ou même un parent peut utiliser ce programme sans avoir de formation en thérapie comportementale et cognitive.
Ce document propose aux enfants 6 ateliers de deux heures, des activités, des boîtes à outils (relaxation, action, pensée, scénario social...), des projets en lien avec des situations vécues.
Une partie explicative est destinée aux animateurs. Elle leur apporte un accompagnement théorique et pratique sur ce programme de gestion des troubles anxieux.[-]

Le programme présenté dans cet ouvrage a été développé pour aider les enfants de 9 à 12 ans, seuls ou en petits groupes, à explorer et gérer leurs émotions et en particulier leur anxiété.
Initialement prévu pour animer des ateliers avec des enfants autistes ou avec un syndrome d'Asperger, il peut aussi être utilisé avec un public plus large. Un enseignant, un ergothérapeute ou même un parent peut utiliser ce programme sans avoir de formation en ...

EMOTIONS ; ANXIETE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ; THERAPIE COGNITIVE ; AUTISME ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; HARCELEMENT ; ATELIER ; SYNDROME D'ASPERGER ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; VIE AFFECTIVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comprendre l'autisme pour les nuls SHORE Stephen M. ; G.RASTELLI Linda ; SCHOVANEC Josef ; GLORION Caroline | FIRST ÉDITIONS 2015

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : HAN 81 - Doc n°133248

- 382 p.
ISBN 978-2-754065818
Thème : HANDICAP
Dans cet ouvrage, on trouvera tout ce qu'il faut savoir sur l'autisme, du premier diagnostic aux traitements existants en passant par les nombreuses formes d'autisme.
La seconde partie fait le point sur les besoins spécifiques en terme de médicaments, d'alimentation ... Un chapitre est consacré aux apprentissages chez l'enfant en s'appuyant sur les différentes pédagogies avec une approche pour gérer les différences sensorielles afin d'aider les parents à trouver un cadre pédagogique adapté. Enfin on trouvera des informations sur le vécu de l'autisme à l'âge adulte dans la vie quotidienne, l'emploi, la vie amoureuse et l'amitié, l'avenir ...etc.[-]

Dans cet ouvrage, on trouvera tout ce qu'il faut savoir sur l'autisme, du premier diagnostic aux traitements existants en passant par les nombreuses formes d'autisme.
La seconde partie fait le point sur les besoins spécifiques en terme de médicaments, d'alimentation ... Un chapitre est consacré aux apprentissages chez l'enfant en s'appuyant sur les différentes pédagogies avec une approche pour gérer les différences sensorielles afin d'aider les ...

AUTISME ; ENFANCE ; ADULTE ; SYNDROME D'ASPERGER ; BESOIN PHYSIOLOGIQUE ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; SCOLARITE ; SEXUALITE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; AUTONOMIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le syndrome d'Asperger YOUNG Ronnie | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2010

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : HAN 82 - Doc n°133289


ISBN 978-2-7650-2595-5
Thème : HANDICAP
Des conseils d'experts et des stratégies concrètes pour comprendre le syndrome d'Asperger et surmonter les difficultés qu'il pose au niveau des interactions sociales, des difficultés sensorielles, de la peur du changement, de la routine, de la rigidité de la pensée, des apprentissages dans le monde scolaire.

SYNDROME D'ASPERGER ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; OBSESSION ; CHANGEMENT D'HABITUDE ; GESTION DU TEMPS ; COMMUNICATION ; CINQ SENS ; STRESS ; ANXIETE ; COLERE ; INCLUSION SCOLAIRE ; SCOLARITE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 27 p.
ISBN 978-2-923459-09-7
Thème : HANDICAP
Cet outil éducatif aidera les enfants et les adolescents vivant avec une déficience intellectuelle ou tous les enfants ayant besoin de support visuel pour faciliter leurs apprentissages.
Ici il s'agit de demander de l'aide à l'école lorsque l'on ne comprend pas une consigne par exemple ... Le personnage de Lili Florette propose plusieurs façons de demander de l'aide.

ENFANCE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; DEFICIENCE MENTALE ; ENFANCE HANDICAPEE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ECOLE ; AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; TDA/H

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Chez la dentiste LIZOTTE Marie-Hélène ; POIRIER Michel | AFD EDITIONS ; VERS MOI - VERS L'AUTRE EDITION 2008

OUTILTHEQUE
guide - Cote : HAN 95 - Doc n°133908

- 17 p.
ISBN 978-2-923459-04-2
Thème : HANDICAP
Cet outil éducatif aidera les enfants et les adolescents qui ont besoin d'être préparés à la visite chez le dentiste. Il explique le déroulement de la visite, les gestes que le dentiste va poser ... etc.

ENFANCE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; DEFICIENCE MENTALE ; ENFANCE HANDICAPEE ; AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; DENTISTE ; PEUR ; HYGIENE BUCCO-DENTAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Explorer les sentiments : Thérapie comportementale cognitive pour la gestion de la colère ATTWOOD Tony | AFD EDITIONS 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : EMO 22 - Doc n°133909

- 100 p.
ISBN 978-2-917150-37-5
Thème : EMOTIONS
Le programme présenté dans cet ouvrage a été développé pour aider les enfants de 9 à 12 ans, seuls ou en petits groupes, à explorer et gérer leurs émotions et en particulier leur colère.
Initialement prévu pour animer des ateliers avec des enfants autistes ou avec un syndrome d'Asperger, il peut aussi être utilisé avec un public plus large. Un enseignant, un ergothérapeute ou même un parent peut utiliser ce programme sans avoir de formation en thérapie comportementale et cognitive.
Ce document propose aux enfants 6 ateliers de deux heures, des activités, des boîtes à outils (relaxation, détente, pensée positive ...). Une partie explicative est destinée aux animateurs. Elle leur apporte un accompagnement théorique et pratique sur ce programme de gestion de la colère.[-]

Le programme présenté dans cet ouvrage a été développé pour aider les enfants de 9 à 12 ans, seuls ou en petits groupes, à explorer et gérer leurs émotions et en particulier leur colère.
Initialement prévu pour animer des ateliers avec des enfants autistes ou avec un syndrome d'Asperger, il peut aussi être utilisé avec un public plus large. Un enseignant, un ergothérapeute ou même un parent peut utiliser ce programme sans avoir de formation ...

EMOTIONS ; COLERE ; AUTISME ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; ATELIER ; SYNDROME D'ASPERGER ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ; THERAPIE COGNITIVE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIE AFFECTIVE

... Lire [+]

Paniers