Réfléchir sur les émotions à partir des contes d'Audrey-Anne pour les 4-8 ans
GIMENEZ-DASI Marta ; DANIEL Marie-France
2012
176 p.
978-2-8041-7036-3
EPC 11
EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; EMOTIONS ; CONTE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; AMITIE ; EMPATHIE
137676
Centre de Ressources Documentaires
Tous ceux qui ont philosophé avec les enfants ne le contrediront pas, ils sont émerveillés de voir ces jeunes pensées se structurer, se dire et se confronter à d'autres. À l'école de la philosophie, ils se sentent pris au sérieux et ils le sont. Cette collection veut offrir aux enfants des histoires, contes, fables ou légendes pour entrer de manière critique dans un patrimoine commun de pensée et de savoir-vivre. Cet outil propose, selon la méthode de Matthew Lipman et à partir de certains contes d'Audrey-Anne, 16 ateliers de réflexion philosophique sur les émotions simples et complexes, sur les émotions réelles et feintes, l'empathie, les compétences sociales et l'amitié.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Bruxelles
Thème : EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE
Collection : Apprentis philosophes
Mat. Accompt : 1 DVD
Annexe 1: Carnet du philosophe
Annexe 2: Activités à domicile
Date encodage : 25/05/2018