En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Ce que connaît le nourrisson : Méthodes et faits

Paniers
* Ouvrage

STRERI Arlette

IN PRESS ÉDITIONS

2018

192 p.

978-2-84835-484-2

404.R/STR

NOUVEAU-NE ; SENS ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT ; PERCEPTION ; COMPORTEMENT ; COMPREHENSION

139371

HEPN Campus

http://www.inpress.fr/livre/ce-que-connait-le-nourrisson/

0

Les nourrissons et les très jeunes enfants constituent une population d'étude un peu particulière dans la mesure où elle ne peut répondre verbalement aux questions des praticiens. La réflexion sur les méthodes est donc centrale lorsque l'on étudie le développement du jeune enfant : partir de « l'invisible », c'est-à-dire de la perception, pour comprendre le nourrisson, et non du « visible », des conduites motrices, a représenté une véritable révolution. Les méthodes comportementales, puis les techniques plus récentes d'imagerie cérébrale, sont venues élargir notre compréhension du développement du jeune enfant. (note de l'éditeur)

Lieu edition : Paris

Thème : PEDIATRIE

Collection : Fiches de psycho

Date encodage : 24/09/2018

Paniers