Trouble du spectre de l'autisme : Interventions et parcours de vie de l'adulte - Recommandations
ANDRE-VERT Joëlle (Coordinateur) ; DHENAIN Muriel (Coordinateur) ; GATESOUPE Elise ; ET AL.
HAUTE AUTORITÉ DE SANTÉ;AGENCE NATIONALE DE L'ÉVALUATION ET DE LA QUALITÉ DES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX
décembre 2017
67 p.
616.895.8/AND
RECOMMANDATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PSYCHIATRIE ; DEPISTAGE ; TROUBLE ; AUTISME ; ENFANCE ; INTERVENTION ; RISQUE ; ADOLESCENCE ; SUIVI ; TRANSITION ; ADULTE ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; ACCOMPAGNEMENT ; GESTION ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PREVENTION ; VIEILLISSEMENT
141967
HEPN Campus
L'enjeu principal d'un repérage puis d'un diagnostic précoce de trouble du spectre de l'autisme (TSA) est la possibilité de mettre en oeuvre des interventions adaptées aux enfants avec TSA, globales, personnalisées et coordonnées, si possible avant l'âge de 4 ans (cf. recommandations HAS-Anesm 2012), dans le but de favoriser leur développement et leurs apprentissages et de réduire les sur-handicaps. Les objectifs de la recommandation sont d'optimiser le repérage des enfants et adolescents à risque de développer un TSA ou présentant des signes de TSA ou de développement inhabituel et d'harmoniser les pratiques et procédures en vue d'un diagnostic initial de TSA chez l'enfant ou l'adolescent de moins de 18 ans. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Saint-Denis La Plaine
Thème : AUTISME
Date encodage : 13/02/2019